Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 1

Partie 1 Quand on arrive en ville… (1)

Un groupe d’aventuriers composé d’un barbare minotaure(Molky), d‘une rodeuse elfe noir(Effy), d’un rodeur elfe sylvain(Aedin), et d’une druidesse elfe sylvaine(Genesis), en entrant dans l’auberge ont été interpellés par un nain. Ils se rendirent compte que le nain en question n’était autre que Bobby le tenant de la taverne et qu’il était un membre de la Z aux nombreux faits d’armes.

Pris de sympathie pour ses jeunes aventuriers récemment membre de la guilde il leur a parlé des évènements à venir pour l’anniversaire du citoyen suprême : le célèbre tournoi annuel de bloodbowl, le sport favori ultra-violent  de la région. Il leur a confié avoir un tuyau et leur a proposé de participer  à un pari clandestin, le groupe bien que sceptique a décidé de tenter sa chance et de confier une part de son pécule sans avoir plus d’information que cela... Lors de la soirée Molky a battu aux bras de fer à deux reprises un demi-orque. Et certains membres ont joués  avec Bobby au « cul de chouette » un jeu avec des dés ou l’important c’est les valeurs… Bobby a également mentionné  au groupe des épreuves censées commencer après le tournoi de Bloodbowl.

Le lendemain Aedin et Genesis ont pu voir les équipes arriver : une équipe de demi-orque brutale, une équipe de fiers nains, une équipe de puissants minotaures, une équipe  de gobelins surexcités, une équipe de gracieux sylvains et trois équipes d’humains dont une avec un Ogre. Le groupe a appris qu’il avait parié sur une équipe humaine très discrète ne semblant même pas possédait d’équipements pour la pratique du Bloodbowl.

Tout le groupe a passé la journée au stade pour suivre la compétition, les sylvains grâce à leur agilité sont parvenus à gagner leur rencontre face aux minotaures bien qu’au prix de quelques pertes.
Les demis-orques et les nains se sont livrés à une incroyable mêlée générale ne se souciant que peu du ballon, des règles et du temps réglementaire toutefois, les demis-orques furent déclarés vainqueurs.
L’équipe humaine avec l’ogre s’est logiquement imposée face à une autre équipe humaine.
Et les humains chétifs se sont imposés face aux gobelins qui semblaient plus intéressés par s’entretuaient que de jouer au bloodbowl  (certains gobelins ayant réellement parvenus à tuer  leurs congénères)  au plus grand plaisir de la foule.

Suite à un rapide repas chez Bobby, les aventuriers ont assistés aux demi-finales :

Les sylvains se sont inclinés face aux humains avec leur ogre mais réussirent à blesser grièvement celui-ci.
Les humains chétifs ont eux montré un tout autre visage face aux demi-orques, en effet l’agilité et la dextérité dont ils ont fait preuve ont surclassé la force brute et l’absence de tactique des sauvages peaux-vertes.
Puis vînt la finale où les humains privés de leur ogre se sont inclinés face à ce que les plus érudits de la foule ont deviné être une équipe composé de moine qui semblait mû par une volonté inébranlable. Contre toute attente le pari s’est donc révélé fructueux.

A la fin du tournoi les aventuriers en ont appris plus sur l’épreuve des valeureux.

En réalité il s’agit de quatre épreuves différentes qui débuteront  en commençant par la bronze, suivi de l’argent, l’or et la platine. Chaque épreuve fonctionne  de la même façon : un groupe de volontaire entre dans une arène pour y affronter tout ce qui se présentera  à eux. Chaque épreuve étant plus mortelle que la précédente. Le groupe a décidé pour se faire un nom dans la ville de participer à l’épreuve bronze. Les organisateurs semblaient sceptiques de prime abord mais n’ayant pas de volontaire à moins de dix heures du début de l’épreuve ont accepté de prendre l’inscription du groupe (en leur prenant le Pa de participation qui servira aux frais médicaux éventuels ou pour la cérémonie d’enterrement des héros, ainsi que la décharge de responsabilité). Le groupe par l’intermédiaire de Bobby a misé presque toutes ses économies sur sa victoire. Bobby quand à lui semble moins sur de leur bonne fortune…

Le lendemain matin l’épreuve a commencé. Les valeureux aventuriers se sont avancés dans l’arène pour y faire face à de dangereux criminels en voie de réinsertion (comprenez des condamnés à mort où des emprisonnés à vie à qui on a laissé l’occasion de prendre l’air et de commettre des meurtres…), la rencontre a viré au massacre et Molky a su s’attirer les faveurs de la foule avec sa technique de mise à mort par empalement sur ses cornes. Au moment où la flèche d’Aedin a transpercé le crâne du dernier adversaire les héros se sont retrouvés face à deux adversaires cette fois-ci d’une autre trempe, deux cocatryxes (créatures à tête de coq et au corps de serpent avec des ailes de chauve-souris). Surpris par ces adversaires deux membres du groupe se sont retrouvés en difficultés. Heureusement l’esprit d’équipe (et la brutalité de Molky) a permis au groupe de s’en sortir. C’est ainsi que s’acheva la première partie de l’épreuve des valeureux bronze. Le groupe pût se restaurer et se mit ensuite à la recherche d’un vendeur de potion. Ils tombèrent sur un vieil alchimiste lubrique qui avait une dernière potion de soin à céder. Le groupe n’ayant plus de sous les négociations furent rude et au prix d’une avance, d’une promesse de remboursement à la fin de l’épreuve et d’un rendez-vous d’une journée avec l’elfe noir du groupe, le vieillard céda la potion.

Les aventuriers doivent se hâter pour retourner dans l’arène car la deuxième partie de l’épreuve débutera bientôt ….

Partie 1 Les Bons la brute et la poisse (2)

En arrivant (en retard) dans l’anti-chambre de l’arène le groupe rencontra  trois aventuriers  (Deux hauts elfes et une âme forgée) semblant appartenir à la Z ainsi qu’un individu plus en retrait très sûr de lui. Le groupe n’eût que peu de temps avant d’être envoyé dans l’arène sous les acclamations de la foule.

Le groupe se positionna dans une formation cohérente et Tic et Loulou les présentateurs vedettes ambiancèrent le public, ils pour louèrent également le citoyen suprême Lodgar «  le juste » et sa politique jeunesse et sportive quand une brume mystérieuse apparût d’où s’échappèrent des plaintes.
Des aberrations moitiés humanoïdes moitiés élémentaires firent alors leur apparition et les hostilités s’engagèrent. Les attaques s’enchaînèrent, les sortilèges aussi, du sang fût versé, des aberrations comme des aventuriers s’effondrèrent sous les coups, certains privés d’oxygène. L’inconnu au cigare et à la dégaine non chalante se révéla être un tueur efficace et précis dont l’arme de prédilection, le fusil à poudre  acheva nombre de créatures. A noter que deux aventuriers du groupe  s’associèrent pour mettre un de leur congénères au tapis à la plus grande surprise de la foule et des présentateurs. Les membres de la guilde nouvellement dans le groupe ne furent pas de trop pour venir à bout des aberrations et une fois la dernière au sol le groupe n’eut que peu de répit. La brume disparût lentement plongeant quelques instants l’arène dans un calme étrange Molky tenta de briser un sceau de protection au milieu de l’arène dans lequel se trouvait un ballon de bloodbowl, en vain.
Quatre Hommes lézards émergèrent des eaux faisant preuve de violence dans les attaques au détriment de leurs défenses, faisant de ce combat un moment rapide mais stressant pour certains aventuriers… L’arquebusier qui semblait être un habitué de ce type « d’évènements sportifs » fût acclamé par la foule pour ces tirs meurtriers, semblant tuer par la simple force de sa volonté. Il vola quelque peu la vedette au groupe, d’autant plus que Tic et loulou descendirent justement l’interviewer. Le groupe réalisa qu’une bonne partie du public connaissait cet individu qui se fait appeler « la poisse » pour une raison inconnue des héros. Ils réalisèrent après réflexions qu’ils furent en effet beaucoup pris de malchance… Le groupe quitta l’arène après que le minotaure se soit frotté sur un des arbres dans un but inconnu…

Une partie du groupe se rendit chez l’alchimiste Tibalt afin de tenter d’obtenir des potions de soins au vu de la violence des combats de l’après-midi, une dernière rencontre ayant lieu le lendemain matin pour clôturer  l’épreuve des valeureux bronze.  Les trois membres passèrent à contre cœur un nouveau marché qui allait semer la discorde dans le groupe quelques heures plus tard en échange de potions.

En entrant « Chez Bobby » le groupe trouva la taverne pleine à craquer, qui fît silence à son entrée, jusqu’à que Bobby  prononce en langage nain une phrase qui provoqua une explosion de joie dans la taverne ! Un groupe de musiciens possédant d’étranges instruments alimentés par l’électricité produite par un gnome était présent. Dans la cour de la taverne un nain plus beurré que le plus beurré des clients s’occupait de « la merguez  party » Un fan de Molky vint faire un bras de fer avec ce dernier et bien qu’il fût soulagé de 2pc fût ravi d’avoir eu l’honneur d’affronter son idole. Aedin  pris le relais mais s’inclina lui aussi avec une très vive douleur au poignet… Certains membres du groupe discutèrent avec « la poisse » lui aussi présent et apprirent qu’il tire son nom du fait que toute les guildes dont il fût membre ont connu un destin funeste (guilde démantelé suite à des conflits internes ou tout simplement  dont les membres furent décimés en missions)

Lorsqu’Effy apprit les termes du marché pour les potions elle entreprît dans un premier temps de tuer certains de ses compagnons avant de décider de rendre les potions et d’annuler le marché. Bobby qui fût témoin d’une partie de l’échange se proposa d’aller rendre les potions à Tibalt qu’il connait bien afin d’éviter tout incident diplomatique. Il donna à Elfy un très bel arc, une pièce unique (Ghalta) offert par … Tibalt qui s’inquiétait du sort de l’elfe noir.

Le groupe apprit qu’en escortant un convoi la poisse avait ressenti de la corruption non loin d’une propriété appartenant à des nobles. Il avait pu observer des zombies et ce qui ressemblait à des gens tentant de les capturer. Il avait alors pris la décision de faire faire au convoi un détour ce qui avait provoqué son retard.

Le lendemain matin le groupe s’en alla faire face à son destin. Arrivé dans l’arène le groupe dut faire face à la marée verte, à savoir l’équipe de gobelins vus la veille au tournoi de bloodbowl accompagnée des supporters et de tout un tas de gobelins qu’on avait « convaincu » de participer à l’épreuve. La marée verte ne prêta que peu d’attention au groupe semblant penser être dans un match de bloodbowl. Nombreux furent les gobelins à s’écrouler sous les flèches et les coups de marteaux des aventuriers. Il est à noter qu’ un gobelin parvint à s’emparer du ballon créant l’hystérie parmi ses congénères et l’hilarité du public. Les trois grilles principales s’ouvrirent pour libérer des sangliers corrompus de près de 3 mètres de haut qui s’empressèrent de décimer les malheureux gobelins dans une symphonie de rire, de hurlements et de « Pass’ la balle ! Pass’ la balle !». Le groupe fît face vaillamment aux trois créatures et parvint notamment grâce à la puissance de feu et la précision de la poisse à triompher de l’épreuve. Ironie du sort les trois nouveaux membres du groupes finirent le combat inconscient … Tic et loulou vinrent à la rencontre des aventuriers et surtout de la poisse, héros de l’arène pour avoir réussi à porter le coup fatal à de nombreuses créatures. On emmena les aventuriers conscients dans une pièce où on leur remit une récompense financière ainsi qu’un objet unique, Kamahl un bâton pour druide qui fût logiquement donné à Genesis. Les Inconscients eux furent emmenés à l’infirmerie.

Les aventuriers viennent d’écrire dans la douleur et la souffrance mais aussi avec bravoure, la première page de leur légende.

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page