Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 2

Partie 2 Une nuit d’enfer (1)

Le groupe d’aventuriers accompagnés la nécromancienne Toka qui avait repris connaissance rentra à l’auberge poussé par l’orgueil d’avoir triomphé dans l’arène (et aussi poussé par la cupidité) Ils y trouvèrent Bobby qui tînt parole et leur donna les gains engendrés par les paris au plus grand plaisir des aventuriers (sauf Toka qui ne gagna rien dans l’histoire n’ayant pas parié). Les aventuriers se restaurèrent et Bobby offrit une bouteille de vin d’un grand cru, ils purent discuter avec la poisse qui ne semblait lui intéresser que par la boisson. Tic et loulou passèrent pour transmettre un message à Bobby  puis un Aasimar, un être avec une part d’ange vêtu d’une armure doré vint également s’entretenir avec Bobby avant de s’installer pour se restaurer.

Bobby s’entretint ensuite avec le groupe, pour répondre à leurs questions il leur expliqua d’abord que Tic et loulou lui avaient annoncé par courtoisie que l’épreuve des valeureux argent était reporté d’une dizaine de jours, et que l’Aasimar en armure dorée était membre de la Légion, un ordre de 666 chevaliers d’élites au service du citoyen suprême, en charge  entre autre de sa protection.
Il leur a ensuite proposé un partenariat, en tant que membres de la guilde Z : le gîte et le couvert leur serait désormais offert (mais les aventuriers continueront de payer les boissons faut pas déconner non plus), tout comme un emplacement d’écuries pour les familiers et/où les montures qu’ils pourraient acquérir par la suite. Il proposa également aussi de tendre l’oreille et de leur faire part des évènements dans la région afin que le groupe puisse savoir où se rendre où qui contacter pour partir en mission. Il leur fît don d’un petit cahier et d’un briquet. Enfin il a prévenu le groupe qu’il pourrait être amené à leur demander des petits services de temps à autre mais rien de bien méchant. Il les rassura quand aux marchés passés avec Tibalt et les invita à se créer leur propre réseau afin d’avoir besoin le moins possible de quelqu’un d’autre à l’avenir. Enfin il leur parla d’une demeure plus au nord à moins d’une journée où la corruption a été observé par plusieurs témoins ainsi que des morts vivants.

Le groupe décida donc que dès le lendemain il s’y rendrait.

Aedin passa l’après-midi à s’équiper troquant son arc court et un peu d’argent contre un arc long et ses armes de corps à corps contre une hache à une main et une hachette. Molky passa un accord avec Tibalt afin de devenir partenaire, en échange des composants divers qu’il pourrait ramener à Tibalt (dans une petite sacoche avec le logo de la boutique), celui-ci offrirait en échange une partie des potions que ces ingrédients lui permettrait de produire. Toka et Genesis restèrent à la Taverne dans le but de glaner des informations et de convaincre La poisse de les accompagner. Et Effy se rendît chez Tibalt pour en ressortir une heure et demie plus tard avec une boîte de biscuit elfique…
Une créature étrange et pacifique se présentant comme enfant de « Mirandia » et venant d’un autre plan apparut en rêve à Effy et Genesis. Elle semblait arpentait les rêves des gens au gré de ses envies et protéger des cauchemars. Aedin Toka et Molky rêvèrent eux de deux manoirs, de meurtres et de corruptions ainsi que d’un livre tâché de sang et d’un autre livre dégageant quelque chose de démoniaque.

Le lendemain matin dès la première heure le groupe se mît en route, chaque aventurier portant ses affaires sur son dos, sauf la nécromancienne bien trop frêle pour porter une charge sur une longue distance. Ils arrivèrent bientôt à proximité de la propriété des Frères Lecoq, découvrant un environnement hostile ou flottait dans l’air quelque chose de malsain, ils furent attaqués par un corps sans mâchoire inférieur qu’ils neutralisèrent sans peine. Ils décidèrent de rebrousser chemin d’une heure afin de … discuter et manger avant de re-revenir vers la propriété afin de rejoindre la demeure avant la tombée de la nuit. Grace à l’oiseau de Genesis parti en reconnaissance ils apprirent que la propriété était composé de deux manoirs et d’une crypte  le tout encadré par un grillage. Poussé par leur courage (et par une voix suave portée par le vent les invitant à venir) ils s’avancèrent jusqu’à l’entrée du domaine et c’est à ce moment qu’une horde apparut dans leur dos. C’est judicieusement qu’ils  se dirigèrent vers un des manoirs pour y trouver « refuge »…

Arrivés dans un sas d’entrée Genesis ouvrit un placard d’où un corps sans tête s’écroula au sol. Le groupe s’avança dans un Hall. Ils observèrent grâce à des fenêtres ce qui était un jardin contenant de nombreuses fleurs exotiques. Ils tentèrent de forcer la porte fermée à clef mais ne réussirent qu’à plier celle-ci et la condamner. Ils retournèrent ensuite dans le hall où Aedin trouva un cahier remplie de sang, celui-là même apparut dans les rêves de certains membres du groupe la veille.

Ils y apprirent que l’un des deux frères propriétaires du domaine a acquis un livre étrange et qu’à partir de ce moment tout a basculé… Des personnes sur la propriété ont commencés à entendre des voix, des créatures de taille inhabituelles ont été aperçus. Une femme est apparu dans les rêves du propriétaire du livre, elle lui a dit être prisonnier du livre et la incité à l’en sortir. Chaque jour des personnes furent retrouvés décédés dans d’horribles conditions, jusqu’au propre frère du propriétaire. Les aventuriers ont compris que la personne ayant écrit le journal a basculé dans la folie, la présence de zombie sur la propriété ainsi que celle d’un monstre décrit comme invincible dont le seul but est de protéger le livre est de son fait. La fin du journal leur a révélé que dans un sursaut il a retrouvé la raison et a tenté de mettre dans une sorte de prison le livre. Ce qui devait contenir la corruption se révèle n’être finalement qu’une protection pour le livre. La dernière page du journal suggère un sort funeste pour l’auteur…

Les aventuriers se sont mis en tête d’explorer le rez-de-chaussée afin de retrouver les sceaux qui forment la barrière du livre afin de les lever pour le détruire. Ils affrontèrent des araignées de taille anormale dans le grand hall. Shaka le Puma de Genesis fut grièvement blessé dans l’affrontement et sombra dans le coma.

Les aventuriers doivent se hâter, Puma pourrait ne pas survivre à l’heure en cours, et eux même pourrait ne pas survivre à la nuit…

Partie 2 Une nuit d’enfer (2)

Les aventuriers décidèrent de se rendre dans la pièce qui semblait donner sur le jardin, ils y trouvèrent des plantes exotiques et des herbes médicinales ce qui permit à Genesis de soigner Shaka. N’ayant pas la clef ils explorèrent toutes les pièces de cette partie du manoir, tuant au passage plusieurs zombies, c’est sur le corps du majordome qu’ils trouvèrent la clef menant à l’extérieur ce qui permit au groupe de récupérer tout un tas de plantes. Les murs et le plafond d’une pièce suintait la corruption. Dans ce qui semblait être le salon le groupe découvrit un passage secret qui semblait aller vers le second manoir, mais les aventuriers préfèrent explorer le premier manoir avant de s’y rendre. Ils découvrirent dans la cuisine un glyphe et le désactivèrent. En se rendant à l’étage les aventuriers formèrent deux groupes, le premier découvrit une salle d’entrainement et une armurerie ou Aedin prît un Arc long de très bonne facture, une pièce unique en son genre. Dans une salle d’eau juxtaposée à une chambre d’ami le groupe dût faire face à une épreuve mortelle… Effy en entrant dans la salle se retrouva face à un miroir et son reflet où tout du moins une version maléfique de son reflet, le groupe tenta de briser le miroir ce qui eût pour effet de causer de grandes souffrances à Effy et tout ce que les aventuriers entreprirent ensuite (se mettre devant elle, la cacher avec un drap ect…) eut le même effet. Toka finit par regarder le miroir et elle aussi tomba sous le maléfice. Mais grâce à sa connaissance du sang, son intuition et une phrase lue dans le journal  du propriétaire du manoir, parvînt à s’en libérer en se blessant elle-même. Ils découvrirent alors un second glyphe qu’ils désactivèrent aussi.

Durant ce laps de temps le second groupe explora les différentes pièces à l’étage trouvant quelques pièces ici et là. Arrivés au niveau du balcon intérieur ils combattirent à nouveau des zombies qui avaient pris au piège un malheureux voyageur. Ils allèrent sur le balcon extérieur  ou Genesis envoya Ponk faire le tour du manoir. Ce qui a failli provoquer un drame, Ponk étant attaqué par une créature volante de grande envergure, la même qui l’avait attaqué un peu plus tôt dans la nuit… Le groupe rentra donc à l’intérieur.

Les aventuriers décidèrent de prendre le passage secret du salon sans Aedin qui veillait sur Effy sérieusement affaibli après l’épreuve du miroir.

Ils arrivèrent dans un salon semblable à celui du premier manoir hormis que la corruption semblait bien plus présente. En se dirigeant vers la cuisine ils virent une araignée se diriger vers le Grand Hall. Dans la cuisine ils firent la rencontre d’un mort-vivant maniant le hachoir. Et dans le grand Hall ils firent la rencontre de deux araignées de taille moyenne ainsi que d’une aux dimensions bien plus grandes. Le groupe loua la présence de la poisse parmi eux qui fût pour beaucoup encore une fois dans la victoire contre ces créatures. Ils décidèrent d’aller dans le jardin de ce manoir et bien que n’ayant pas la clef la poisse parvint à crocheter la serrure. Prêt à être attaqué par la créature volante ou l’être « immortel » rodant dans la propriété, les aventuriers récupérèrent en vitesse les plantes et désactivèrent un troisième glyphe avant de revenir dans le manoir suivi par un squelette d’ogre profitant d’une brèche dans le jardin. Pensant que la créature allait oublier leur présence (où qu’elle serait bloqué par une porte) ils ouvrirent une autre porte qui donné sur pièce qui donné elle-même sur l’extérieur et sur un second squelette d’ogre. Les aventuriers décidèrent d’affronter les créatures une à la fois dans le Grand Hall afin de bénéficier d’un avantage stratégique, ce qui était plutôt malin.
Le combat fût rude et Toka se prît un coup qui la sonna de la part de la seconde créature après avoir crût qu’allait taquiner un squelette ogre était une bonne idée.

Les héros semblent en difficultés dans cette demeure où des choses plus horribles que les autres rôdent. Le bâtiment dans lequel ils se trouvent est de plus exposé sur l’extérieur ce qui ne laisse rien présager de bon.

Le groupe qui est maintenant divisé a désactivé Trois des glyphes à l’origine de la protection du livre sans toutefois savoir où se trouve celui-ci. La nuit avance et avec elle son lot de cauchemar…

Partie 2 Une nuit d’enfer (3)

Suite au rude combat Molky décida de retourner dans le premier manoir afin de prendre des nouvelles d’Effy et d’Aedin. Il trouva ce dernier éveillé mais Effy endormie, qu’il réveilla avec un grand coup de langue. Il décida de se reposer après avoir fait un rapide résumé de la situation aux deux elfes qui se mirent en route pour rejoindre leurs camarades. Ils arrivèrent dans le second manoir et se firent discret après avoir entendu une voix inconnue. Il s’agissait d’un humain (Curcis) attiré par les phénomènes étranges de la propriété et qui s’était retrouvé plus ou moins pris au piège. Dans son malheur il avait eu la chance de tomber sur une âme forgée se rendant dans le manoir pour y retrouver le groupe grâce aux informations de Bobby. L’âme forgée (Prou-en-vent)  n’était nulle autre que celle qui avait combattu aux côtés du groupe dans l’épreuve des valeureux bronze. Le groupe discuta un petit (hmm très long en fait) moment avec Prou-en-vent et Curcis afin de leur expliquer la situation. Poussé par la poisse qui ne désirait rien moins que  foutre le camp de cette foutu baraque, ils reprirent l’exploration du manoir. Ils trouvèrent dans une pièce touché par la corruption un escalier menant au sous-sol mais préférèrent visiter le reste de la demeure. Partout de la corruption du sang et des glyphes pas franchement rassurant quand à l’avenir du groupe…

Le groupe trouva le quatrième glyphe qu’il désactiva sans difficultés grâce aux indications du journal trouvé dans le premier manoir. Ils trouvèrent également une pièce plutôt grande qu’une chose volante et d’envergure avait pris pour domicile à se fier aux trous dans la toiture et au butin semblant entreposé dans un coin de la pièce. Le groupe prit une formation plutôt défensive dans la pièce préférant laisser leur nouvel acolyte qui semblait habitué aux missions d’infiltration évoluer afin de ne pas attirer la créature dont les hurlements déchiraient la nuit, sauf la nécromancienne qui pensait que suivre l’humain était une bonne idée. L’ours Hibou corrompu pensait autrement et vint le montrer à la nécromancienne. La nécromancienne fût donc grièvement blessée (à nouveau …) Le groupe solidaire et aidé de la poisse parvint à faire s’enfuir l’ « animal » avant de se ruer sur le butin (même Effy dont le loup Willow agonisait au sol) pour ne trouver que quelques pièces de cuivre, ils ressortirent  bredouillent mais avec une sensation d’être passé à côté de quelque chose…

Le groupe trouva ce qui sembla être un portail et la pierre de vision permit à Genesis d’entrevoir de nombreux futurs possibles où les personnes du groupe le franchissant connaissaient un destin funeste. A l’exception de Toka dont les chances de survie semblait plus élevé. Après une discussion  qui sembla duré une éternité Toka décida d’y aller. Son corps se tint devant ce portail quelques secondes avant de s’écrouler, et son bâton semblant se transformer en une arme de très bonne facture. Questionné par les membres du groupe, elle expliqua que son âme avait été transporté sur un plan démoniaque où elle a rencontré une succube qui semblait diriger d’autres démons y compris le démon avec qui elle parle parfois. Et puis un incident a déclenché la colère de la succube qui a torturé l’âme de Toka plusieurs mois avant de la renvoyer dans son corps car n’ayant plus envie de jouer et semblant être « appellé » elle et ses troupes ailleurs.

Bien que secoué par ces évènements le groupe continua son exploration. Les escaliers menaient à un sous-sol ou des dalles étaient piégées. Curcis tenta de comprendre et de désamorcer les pièges. L’âme forgée couvrit les escaliers craignant que la chose « immortelle » ne viennent à leur rencontre (ce que Prou-en-vent avait oublié c’est qu’ayant commencé avec une heure et demie de retard le groupe n’avait aucune chance de rencontrer la chose immortelle comme cela était prévue). Toka étant une fière nécromancienne avec beaucoup de vie et de défense se mit en tête de se promener partout dans la salle sans attendre les autres ce qui eut pour effet de déclencher l’un des pièges qui n’avait pas été désamorçé, Curcis s’en porta bien mal ce qui n’affecta pas plus que cela Toka. Pas plus que la fissuration de son bâton après l’avoir approché du bouclier magique dont la puissante permettait d’isoler un livre démoniaque.

Le groupe relut les notes du journal et parvinrent à lever le cinquième sceau en prononçant le nom du démon : Cydaée. A nouveau Toka posa son bâton sur le livre qui était une puissante relique démoniaque. Le Bâton dont le prix avait été lourd disparut avalé par une énergie ténébreuse.

Le groupe se replongea dans la lecture du journal et c’est après avoir entendu l’un des passages que la poisse foûtut tout simplement le feu au livre avec l’un de ses cigares. Le livre se consuma, chaque aventurier entendit le rire démoniaque et hystérique de ce qui semblait être le démon à l’origine de la corruption des alentours  suivi d’un « pas maintenant, mais plus tard ».Un joyau incrusté dans le livre tomba au sol sitôt que le livre fût consumé, le groupe mit longtemps avant de décider quoi faire. Curcis menaca Toka dans le cas où celle-ci déciderait de prendre la pierre. La poisse décida de prendre la pierre, ce qui sembla dans un premier temps lui être douloureux mais il se sentit finalement mieux qu’auparavant. Le groupe le convainquit alors de laisser cette pierre ici n’ayant que trop peu de connaissances sur celle-ci. La poisse finit par se plier à l’avis du groupe et laissa tomber la pierre se disant qu’il trouverait un autre moyen de gagner de l’argent comme il l’avait toujours fait. C’est alors que Toka ramassa la pierre. Les choses s’envenimèrent très vite : Toka ramassa la pierre, la poisse crût avoir été dupé par les aventuriers et sortit son arme demandant des explications au groupe, Curcis et Aedin sommèrent Toka de lâcher la pierre immédiatement. Toka ne semblant écouter qu’elle-même comme à son habitude décida d’observer cette pierre, La poisse n’eut pas le temps de faire feu tout comme Curcis n’eut pas le temps de tenter de désarmer Toka qu’une flèche tiré par Effy un peu en retrait dans la pièce vînt mettre au tapis la nécromancienne.

La tension retomba d’un cran. Curcis eut l’idée d’enterrer la pierre en créant une détonation avec la poudre de la poisse. La poisse approuva cette idée surtout après avoir reçu une pièce d’or de Curcis en compensation pour la grande quantité de poudre que l’opération nécessita. C’est ainsi qu’après avoir fait évacuer la salle à tout le groupe La poisse provoqua une détonation qui condamna l’accès à cette dernier pièce

Le groupe sortit du manoir aux premières lueurs du jour, l’ambiance semblant être redevenu calme et paisible. Ayant le sentiment du devoir accompli et après tous les dangers affrontés le groupe se dirigea vers la route principale (sauf Toka qui avait envie de visiter la crypte de la famille Lecoq), ils trouvèrent un chariot de marchandises à destination de Tithatos abandonné.

Les héros viennent-ils de cloturer l'histoire avec Cydaée ou n'ont-ils fait que débuter quelque chose ?

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page