Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées - Eberron

Le groupe initial est composé d'aventuriers, vétérans de la Dernière guerre qui a déchiré les 5 Nations. Au service de leur capitaine de régiment ils se sont introduits dans une cité frontalière de la Brélande qui était en train de passer sous l'influence du royaume voisin : l'Aundair. Leur mission avait plusieurs objectifs et seuls certains furent réalisés. La ville haute finit dans les flammes et les explosions mais malgré cela l'armée brélandaise a pu investir la ville fortifiée sans avoir à en faire le siège. A noter que Llewellyn le magicien et conseiller du feu baron est encore vivant et que son bureau et laboratoire ont été cambriolés par la druidesse elfe... Important pour la suite...

Suite à cela, leur régiment démobilisé et avec leur solde de soldat en poche, les aventuriers se sont mis en route vers Sharn dans le but d'y trouver un emploi auprès de la maison d'Cannith grâce au contact du forgesort du groupe.

Leur seconde aventure fut une nuit mouvementée dans une auberge fortifiée. A l'origine un ancien monastère oublié de tous et prison pour un sorcier d'un culte du Dragon-Au-Dessous. L'auberge a été investie avant l'arrivée des aventuriers par un groupe de brigands ayant eu la fausse information qu'un trésor était caché dans des caves. Et peu après leur arrivée, des adorateurs mutants du Dragon-Au-Dessous lancent un assaut contre le bâtiment. Alors que les aventuriers tentent de repousser les créatures, ils découvrent la présence des brigands mais ne peuvent empêcher la libération de Cereghost, et l'esprit du sorcier prend possession du corps d'un spadassin gobelours et quitte l'auberge à l'aube.

Suite à cela, les aventuriers sont confrontés à des chasseurs de prime de la Maison Tharashk (Maison du Dracogramme de la découverte) dont un porteur de dracogramme. Ils sont envoyés par le magicien de l'Aundair (celui du premier scénario et qui influençait le baron pour qu'il change d'allégeance) dont les grimoires et bien d'autres choses avaient été volées par la druidesse elfe du groupe. Avec déjà un contrat sur leur tête et maintenant la mort d'un porteur de dracogramme, les aventuriers se doutent que la Maison de la découverte n'est pas prête de les oublier.

Après avoir habilement évité un autre scénario, les aventuriers arrivent à Sharn et se font engager par la Maison d'Cannith pour enquêter sur la renaissance d'Alastrielle : la reine-louve héritière du royaume du Cyre (qui a été détruit par magie en une journée lors de la Dernière guerre). Elle crée autour d'elle une foule d'adorateurs et une véritable armée de réfugiés, chevaliers, soldats et prêtres.

Les aventuriers se lancent alors à la recherche des aventuriers qui l'ont découverte dans les ruines du Cyre, enquêtent sur la disparition de l'un des aventuriers, le forgelier adopte Fey l'écureil éveillé, se confrontent à des rats-garous, parcourent la Brélande de Sharn à Wroat jusqu'au Nouveau-Cyre (ville des réfugiés de l'Ancien Cyre), apprennent la mort de leur commanditaire, escortent une caravane et libèrent une jeune fille d'un mariage forcé avec un marchand libidineux,  reprennent leur mission au service du Baron Merrix qui est à la tête de la Maison d'Cannith, rencontrent le Collectionneur - celui qui avait engagé les aventuriers qui ont découvert la reine - dans son étrange musée qui s'avère être un doppleganger allié à des démons, étudient une ancienne prophétie d'un ermite devenu fou qui annonce l'affrontement entre la reine Louve et le roi Boranel de la Brélance, apprennent l'existence de l'épée magique de la reine et de ses étranges pouvoirs, se confrontent aux forgeliers du Seigneur des Lames qui se renseignent aussi sur Alastrielle,r encontrent le prince héritier actuel du Nouveau Cyre, s'allient avec lui et ses partisans et finissent par fuir dans le Nouveau Cyre en flammes après avoir vu Alastrielle (ou le doppleganger qui avait son apparence) se faire décapiter par un démon marilith venu venger de sa trahison... 

La situation catastrophique du Nouveau Cyre maîtrisée par la forteresse volante Argonth, les aventuriers quittent la Brélande pour le Val d'Elsir dans le sud des Confins d'Eldyn. En effet, la druidesse y a découvert l'emplacement d'un trésor dans un des livres volés au mage de l'Aundair. Le groupe profite aussi de chaque voyage depuis le début de leurs aventures, pour s'enseigner une langue étrangère ou étudier depuis un livre.

 Arrivée à Brelin-le-Bac dans le val d'Elsir, les aventuriers partent en quête du fort Vraas où se trouve le trésor, rencontrent un géant des forêts et soulagent sa maladie, délogent les hobgobelins du fort, combattent un dragon sur un pont fortifié et découvrent qu'une armée d'hobgobelins et leurs alliés ont comme projet d'envahir le Val. Une évacuation de ville plus tard, après avoir rôdé dans les marais et fuient devant un dragon noir, les aventuriers récupèrent la solde de mercenaires nains des mains poilues de deux ettins de la horde.

Ils se rendent ensuite à Brindol, la première cité fortifiée sur le chemin de la horde et se mettent au service du baron Jarmod. Ils lui expliquent ce qu'ils ont appris sur la horde : Azzar Kull le magna-drackan de la horde, les alliés de la horde (gobelins, gobelours, forgerons duergars, géants, chimères, manticores, etc.) et surtout les dragons, le culte de Tiamat, le plan d'invasion, etc. Sur place ils découvrent aussi que le conseil de la ville n'est pas uni, chacun ayant ses propres intérêts. Des plans de bataille et de défense sont étudiés...

Les aventuriers décident d'aller porter l'or eux-mêmes aux nains des Bastions Poing-Marteau, rejoigent sur le chemin Avarthel le druide changeforme (et depuis toujours amoureux de la druidesse elfe), réveillent les Anciens élémentaires dans un rituel avec un druide hobgobelin (et ennemi d'Azzar Kull qui a fait exécuté tous les prêtres hobgobelins pour les remplacer par ceux de Tiamat). Dans les bastions Poing-Marteau, les aventuriers contrecarrent les plans de la horde en tuant l'aboleth qui contrôlait les esprits du conseil dirigeant nain. La moniale meurt durant le combat mais la druidesse le ramène à la vie grâce au bâton magique récupéré dans les ruines du fort Vraas.

De retour à Brindol, Leif part en infiltration dans le camp de la horde  et manque de tuer le drackhan Hravek Kharan d'une flèche empoisonnée. Les aventuriers participent ensuite à la défense de la ville assiégée : ils combattent des géants qui bombardent les murailles de rochers, pourfendent Abrithriax le dragon rouge sur le toît de la cathédrale de Brindol, tiennent une barricade avec des soldats contre des hobgobelins et rejetons draconiques, tiennent un dernier carré sur le parvis de la cathédrale face au drackhan et ses séides jusqu'à ce que le forgelier fracasse le crâne de Hravek Kharan  avec son épée magique. Les combats se poursuivent mais la nouvelle de la mort du drackhan gagne la horde qui bat en retraite... Brindol est sauvée bien qu'en grande partie en ruines...

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page