Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 3

Partie 3 La traque

Effy et Genesis suivirent une piste de sang partant du chariot sur une centaine de mètre. Ils trouvèrent ce qui semblait être les défunts propriétaires des marchandises. Elles rebroussèrent chemin pour rejoindre Curcis et Prou-en-vent et tombèrent sur Molky et Toka qui revenaient du manoir. Le groupe se mit en route à allure modérée excepté Aedin et La poisse qui forcèrent l’allure pour revenir en ville rapidement.

Après une pause courte pour se restaurer le groupe reprit la route et finit par arriver aux portes de la ville. Ils se rendirent chez chaque marchand censé recevoir des marchandises. Ils tombèrent dans un premier temps sur Tibalt à qui ils revendirent les herbes et ingrédients d’alchimie. Molky donna également tous les composants qu’il avait récupéré lors de la visite du manoir.

Ils revendirent également des petits jouets sculptés à une autre boutique ainsi que de la soie à un troisième marchand. Malgré la peur que pouvait susciter « l’empaleur de l’arène »Ils furent bien accueillis à chaque fois car certains convois de marchandises n’arrivaient pas à bon port dernièrement.

Ils croisèrent sur le chemin de la taverne un mage haut elfe (Branis) qu’il connaissait pour avoir combattu avec lui lors de l’épreuve des valeureux bronze. Bobby leur fit un accueil chaleureux et écouta le récit de la nuit qu’ils avaient passés tout comme une Aasimar membre de la Légion. Après avoir lu dans l’esprit de deux membres du groupe afin de s’assurer que ceux-ci disaient la vérité elle sortit laissant le groupe face à un repas bien mérité.

Bobby leur parla alors de la rumeur qui courait en ville sur les disparitions de convois. Ainsi que sur la véritable raison du report de l’épreuve des valeureux argent : Les sous terrains sous l’arène où les créatures sont maintenues captives sont passées sous leurs contrôle. Les créatures sont donc pour le moment maintenues dans ces souterrains. Les organisateurs envisagent d’y envoyer un groupe pour « nettoyer » la place accompagné de Tic et Loulou et d’une toute nouvelle technologie, à savoir des petites sphères lévitant et captant le son et les images qui sont retransmises simultanément sur un cube géant. Ce cube serait placé au centre de l’arène ce qui permettrait à un maximum de personnes d’assister au show. Bobby a toutefois dit aux héros qu’il serait bon pour leur santé qu’ils soient accompagnés par des aventuriers plus expérimentés.

Il a indiqué avoir une liste de candidat potentiel :

une mage dénommée Akroma portée sur la boisson,

un mystérieux vagabond à l’identité secrète mais ayant fait beaucoup parlé de lui récemment,

un demi ogre particulierement brutal  qui ferait passé Molky pour un enfant de cœur et vivant aux abords de la ville

La poisse

A charge des aventuriers de les convaincre de les aider… Bobby parla aussi de la possibilité d’acheter des montures à prix réduit.

Effy se rendit chez Tibalt pour n’en ressortir qu’une heure et demie plus tard, croisant Molky qui venait discuter avec son partenaire et qui se laissa tenter par une potion d’invisibilité. Toka se perdit à deux reprises dans la ville. Les autres aventuriers allèrent acheter les montures. Tout le monde alla se coucher plus ou moins très tôt, il faut rappeler qu’ils venaient de passer une nuit sans repos dans un manoir remplie de créatures voulant soit les dévorer soit les démembrer…

Le lendemain matin ils furent interpellés par Bobby qui avait une nouvelle importante : une partie des prisonniers maintenus dans les souterrains de l’arène et devant être libéré lors de l’épreuve des valeureux argent se sont échappés dans la nuit. Les organisateurs ont sautés sur l’occasion pour inaugurer un tout nouveau concept. Dans moins d’une heure tout volontaire désirant se lancer dans une traque seront suivis par Tic et Loulou et tous les sportifs seront munis d’une sphère captant image et son, Tout cela étant retranscrit sur un écran au centre de l’arène. Des miliers de spectateurs vont pouvoir suivre au plus près un groupe d’aventuriers lancés dans une traque !
Les aventuriers se rendirent donc avec leurs montures acquises la veille aux portes de la ville pour y rencontrer Tic et Loulou et procéder aux réglages d’installation des sphères. Les consignes données fût claires : retrouver  et tuer les fuyards. Tic et loulou remercièrent Malus Darkblade le mécène sans qui tout cela ne serait possible qui a offert au passage trois potions aux valeureux aventuriers s’étant portés volontaire pour traquer et massacrer les fuyards.

Tout le groupe s’est mis en route et les aventuriers ont pu discuter avec Tic Et Loulou durant le trajet qui dura quelques heures avant que le groupe ne retrouve finalement les fuyards, une petite troupe d’une dizaine d’orcs sous équipés, qui combattît vaillamment ne purent rivaliser avec les aventuriers. Ces derniers se firent surprendre (trop occupé à panser leurs blessures où avec les interviews de Tic et Loulou) par une troupe d’orcs bien plus conséquentes (une quinzaine d’individus dont 3 champions et 2 chamans) Un orc s’avança semblant vouloir parler. C’est Molky l’empaleur de l’arène » qui se chargea des négociations. A la requête de l’orc de récupérer les corps de ses congénères et de partir, Molky répondit par la négative. S’ensuivit un combat rude où plusieurs aventuriers faillirent trépasser. Les orcs combattirent pour leur vie et les derniers mots du dernier orc à s’effondrer furent « on voulait juste rentrer chez nous »

L’un des chamanes parvint à prendre la fuite. Les aventuriers décidèrent de creuser des tombes pour les orcs. Chacun resta silencieux et Tic et Loulou semblèrent les seuls euphoriques au vu des évènements passés.

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page