Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 6

Partie 6 L’arbre qui cache la forêt

Dans la taverne Cursis et Molky furent rejoints par Prou-en-vent à qui ils apprirent la nouvelle du récent décès. Ils se rendirent à la caserne de la porte ouest pour discuter avec le capitaine qui confirma que le reste de la nuit avait été calme, le cimetière était actuellement en quarantaine et les gardes de toute la ville sur le qui-vive, à la recherche d’éventuels nouveaux corps marqué par les traces vertes…

Les trois membres de la guilde allèrent vers l’université, ils y virent un des doyens en pleine discussion avec des gardes dont un haut gradé. Cursis discuta avec le doyen, le groupe se verra remettre une récompense pour le service rendu à la ville, et Dovin le jeune apprenti se verra confier des missions plus diversifiée à l’avenir pour, il sera peut être amené à étudier la région par exemple, pas le nord évidemment cette zone étant bien trop dangereuse pour le moment.

Le groupe tenta de retrouver Sarkhan et Jaya, ils arrivèrent chez Tibalt où les centaures étaient passés auparavant pour obtenir des ingrédients rares. Ils apprirent que ces derniers projetaient de repartir très prochainement pour leur territoire vers le nord. Ils récupèrent au passage plusieurs potions.

A la porte Nord ils rencontrèrent le mentor et sa disciple et s’engagèrent à les aider sans savoir réellement de quoi il s’agissait. N’ayant qu’une heure avant le départ ils allèrent chez Bobby pour se préparer, ils y croisèrent Branis qu’ils invitèrent à les suivre.

Ils rencontrèrent une prêtresse haut-elfe prénommée Talays qui n’était autre que la mère de Toka, celle-ci avait passé plusieurs années à rechercher sa fille afin de se faire pardonner. Apprenant que les aventuriers avaient côtoyés celle-ci durant quelques jours elle proposa de les accompagner afin d’en apprendre davantage sur elle. Le groupe y a vu une opportunité d’être accompagné par une prêtresse et accepta.

Les aventuriers remarquèrent que quelqu’un dans la taverne avait passé beaucoup de temps à les observer. Ils allèrent alors à la rencontre de cette personne. L’elfe avec qui la conversation démarra leur expliqua qu’elle était à la recherche de personnes pour accomplir une mission « délicate » et qu’elle était en train de déterminer si les aventuriers étaient assez puissants. Molky lui proposa alors de venir en territoire centaure, ainsi la « jeune » elfe pourrait peut-être se faire une idée plus précise des compétences du groupe.

C’est ainsi que tout ce petit monde prit la route du Nord, les aventuriers discutèrent pendant le trajet de choses et d’autres jusqu’à arriver sur le territoire centaure, Jaya annonça l’arrivée du groupe en soufflant dans son cor et Sarkhan mis en garde le groupe, malgré la protection que la présence de l’ermite et de sa disciple procurait au groupe, le manque de respect ou la provocation pourrait très vite leur causer de très gros soucis, les centaures n’étant pas connu pour leur sens de l’humour.

Le groupe arriva à l’entrée de la forêt où Sarkhan expliqua aux aventuriers la raison de leur présence. Le cœur de la forêt ou dort un enfant de Melenna la déesse de la forêt semble être touché par un mal étrange, Sarkhan va tenter de lancer un rituel complexe de purification mais il craint que cela n’échoue, si tel était le cas il compte sur les aventuriers pour mettre fin à l’existence de l’ »enfant », cette créature étant bien trop sacré aux yeux des centaures pour qu’aucun d’eux ne veuillent porter le coup de grâce. Il libéra de la foudre sur l’un des membres du groupe après une remarque déplacée de la part de celui-ci.

Ils traversèrent la forêt labyrinthique et finirent par arriver dans un bosquet, une sorte de cuve avec un autel à l’ouest, et un cor géant à l’est. Deux centaures apparurent, bien que peu enchanté ceux-ci semblaient comprendre admettre la présence des étrangers comme une nécessité.

Le groupe prit une formation défensive et Sarkhan commença le rituel, rapidement les choses s’envenimèrent et une créature sembla prendre vie. Haute de plusieurs mètres celle-ci était pourvu de branche taillée pour étriper, éviscérer, démembrer. Mais ce qui devait être un protecteur pour la nature était devenu une abomination contaminé. Un combat violent et épique s’en suivit. Les deux centaures furent découpés et démembrés rapidement alors que les aventuriers déchainaient sur l’enfant toute la puissance dont ils étaient capable. Sarkhan continua le rituel pour affaiblir l’enfant tandis que Jaya appella à l’aide via le cor. La créature très résistante et naturellement puissante encore renforcé par une force occulte fit mordre la poussière à Prou-en-vent et Molky avant de se diriger vers l’autel et Sarkhan. D’autres centaures arrivèrent en renfort et les aventuriers continuèrent le combat, mais c’est un sort de Jaya qui libéra l’enfant du cauchemar.

Tout le monde tenta de reprendre ses esprits, Jaya apporta des soins à l’ensemble des personnes présentes et le groupe remarqua rapidement l’attitude changeante des centaures envers Jaya. Sarkhan grâce à un murmure du vent demanda aux aventuriers d’emmener Jaya loin d’ici. Celle-ci semblant savoir qu’on lui pardonnerait difficilement son geste s’éloigna du cœur de la forêt avec le groupe. Une fois en dehors du territoire centaure le groupe s’arrêta pour souffler. Jaya sembla profondément attristée par les évènements survenus quelques dizaines de minutes auparavant.

Le groupe interrogea l’elfe sylvaine sur la nature de la mission pour laquelle elle souhaitait les engager. Elle leur expliqua alors avoir été embauché pour débusquer et tuer une bête corrompu, un sanglier géant, probablement la mère des trois sangliers que les aventuriers ont combattu dans l’épreuve des valeureux bronze.

Le groupe éreinté aussi bien physiquement que moralement a décidé de passer la nuit sur place, à la frontière du territoire centaure, et dans la zone où des gobelins ont attaqués des marchands récemment…

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page