Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 7

Partie 7 Where is my mind ?

A l’exception de Jaya qui ne souhaitait pas dormir, le groupe tenta de se reposer au maximum en instaurant un roulement afin d’assurer une garde.

La nuit de sommeil ne fût toutefois pas sans surprise…

Les membres du groupe se retrouvèrent dans un rêve lucide au milieu d’une clairière ensoleillée avec un magnifique arbre en son centre. Aedin, Effy et Genesis étaient également présents, probablement eux aussi en train de dormir. Les deux elfes connaissaient le lieu car elles étaient déjà venue une fois auparavant, elles se mirent à chercher Dididi (en criant très fort) le petit être « maître » des lieux. Ce qui s’apparente à une petite boule avec deux longues oreilles, et virevoltante avec force énergie apparut alors pour demander aux héros de l’aider à sauver un ami avant de disparaitre dans un portail.

Arrivé dans un endroit composé de 6 petits portails latéraux et un immense portail  le groupe vit Dididi rentrer dans des portails avant d’en ressortir. Il trouva finalement l’endroit qu’il cherchait. Le groupe en suivant Dididi n’apprit rien d’autre que le grand portail était celui de son grand frère et qu’il valait mieux ne pas l’embêter…

Les aventuriers arrivèrent dans une nouvelle zone, particulièrement immense, situé en en plein ciel avec de grands nuages, des jouets géants flottant au loin. Le sol sur lequel ils étaient n’était autre qu’une plaque de verre montrant un autre étage en dessous mais surtout le vide qui attendait toute personne ayant le malheur de faire une chute.
Dididi expliqua au groupe que son ami était enfermé et qu’il fallait emprunter un portail bleu, un jaune et un rouge afin de pouvoir le faire aller mieux.
Il dit aussi aux aventuriers de se servir de tous les objets présents et de sauver si possible ses autres amis mis en cage par les akymérides, des créatures de cauchemar à l’origine de la souffrance de son ami. Il a précisé que les akymérides n’ont d’autre but que de faire du mal aux autres espèces et qu’il était vain d’essayer de négocier avec eux.
 

Le groupe commença alors l’exploration de ce qui semblait être une partie de l’esprit de Dididi et de son ami mélangé. Ils trouvèrent une première cage contenant un petit chat et n’écoutant que leur courage le libérèrent. C’est alors qu’apparut une créature de cauchemar, un monstre tentaculaire suitant d’une matière noire visqueuse. A moitié surpris seulement le groupe triompha sans trop de casse de ce premier combat. Les aventuriers savaient à quoi s’en tenir, aider les animaux et toucher aux choses présentes dans ce dédale n’était pas sans risques… Ils explorèrent pendant ce qu’il leur sembla être de nombreuses heures les dédales, ils trouvèrent des autels de soin mais à usage unique, et des coffres contenant de drôles de flacons et une mystérieuse monnaie. Ils trouvèrent aussi des toboggans plongeant vers le vide mais ne se risquèrent pas à les prendre. Ils trouvèrent le portail bleu, puis le jaune, ils combattirent d’autres akymérides, aux formes diverses : pieuvre aux nombreuses tentacules, cube gélatineux qui avait tendance à ingérer les héros, des humanoïdes et un gigantesque Ettin, créature à deux têtes et quatre bras faisant preuve d’une violence inouïe. Certains héros furent sévèrement blessés mais grâce aux autels et aux flacons de soin purent continuer l’aventure. Les familiers du groupe eux eurent un peu moins de chance et finirent par être éjecter des plateformes à grand coup de tentacule ou de masse…

Les héros sentant qu’il ne restait que peu de temps pressèrent l’allure et décidèrent prioritairement de localiser le portail rouge et de se consacrer aux animaux et aux coffres restants après avoir accompli la mission pourtant, Talays décida de continuer à foncer en avant et toucher aux coffres (les aventuriers comprirent alors que les troubles obsessionnels compulsifs de Toka était un héritage familial) bien qu’ayant été mis à mal auparavant à deux reprises par des akymérides, l’un des coffres se transforma en tentacules qui vinrent enlacer la prêtresse pour la jeter dans le vide. Le groupe plus prudent que jamais finit par trouver le dernier portail. Les aventuriers restant allèrent vers l’ami de Dididi qui n’était autre que l’enfant de Melenna, qui grâce à l’aide des héros avait retrouvé la paix intérieure. Dididi récompensa les héros proportionnellement au nombre de petits animaux sauvés et prît la monnaie des héros en leur promettant un super cadeau ! (Ils réaliseraient en se réveillant que les armes uniques étaient devenues encore plus puissantes qu’avant))

Disposant d’un peu de temps les héros décidèrent de se rendre sur une des plaques en forme d’octogone afin de se livrer à un combat free for all avec la possibilité unique de pouvoir se battre entre eux sans retenir leurs coups ! Molky, Aedin et Genesis s’affrontèrent, Genesis fut la première à périr. Puis ce fût Molky qui tomba sous les coups d’Aedin. Effy qui était resté en retrait attaqua alors Aedin pensant triompher c’était sans compter sur la volonté d’Aedin de prouver à tous ses talents de combattant. Effy sentant le vent tourné opta pour un saut dans le vide. Cursis lui réapparut dans le dos d’Aedin et stoppa net ses ambitions… devenant le champion de l’octogone.

Le rêve s’estompa et les aventuriers se réveillèrent aux petits matins. Le groupe mangea en silence repensant au rêve et aux évènements de la veille. Des centaures s’approchèrent mais restèrent à bonne distance, Jaya semblant communiquer avec ceux-ci, tout au moins écouter les paroles portés par le vent de l’un d’entre-eux. Son regard se posa ensuite le groupe à qui elle dit qu’elle les aiderait pour traquer la bête géante corrompue. Le groupe se mît en route vers l’ouest et finit par tomber sur Genesis accompagné de la poisse, et un peu plus tard Aedin accompagné d’Effy et Silmir. Les membres de la guilde Z pistèrent le sanglier et livrèrent leur premier combat tous ensemble. Bien que la bête fût d’une taille et d’une puissante impressionnante, les aventuriers nombreux et expérimentés la terrassèrent. Genesis transformé en fauve combattît férocement, La poisse prit un sale coup après s’être interposé pour protéger Genesis mais les soins de Talays le remirent rapidement d’attaque. Prou en vent et Molky furent en première ligne comme à leurs habitudes. Les rodeurs firent pleuvoir un déluge de flèche sur le monstre et les magiciens déchainèrent les puissants sorts à leur disposition. Chaque membre du groupe apporta sa pierre à l’édifice. Après s’être assuré que la bête était bien unique il ne restait plus qu’à retourner en ville.

Jaya sembla plutôt gênée et interrogée par certains membres elle leur apprit qu’elle n’allait pas retourner chez elle pour le moment. Bien qu’elle ne soit pas bannie Sarkhan ayant su plaider sa cause auprès du chef du village, elle serait stigmatisée par les autres centaures pour ce qu’elle avait fait. Elle devait construire une nouvelle vie et qui sait peut être que plus tard son retour serait possible.

Le groupe lui proposa de venir en ville pour le moment ce qu’elle accepta avec pudeur..

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page