Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Epilogue de la Main Rouge du désastre

Grâce à vos décisions et vos actions, la horde de la Main rouge s'est brisée contre Brindol.

Plusieurs semaines durant vous avez pourchassé avec les chevaliers de Brindol, les derniers groupes de maraudeurs hobgobelins et leurs alliés monstrueux, tandis qu'Immerstal le rouge et ses apprentis ont investi le Fanum de Tiamat pour porter le coup de grâce au Magna Drackhan Azzar Kull.

Les elfes Tiri Kitor ont été vus à quelques rares reprises aux abords du Noir-Palus, venant apporter leur soutien dans la traque des gobelinoïdes.

Les derniers dragons ont quitté les terres de l'Elsir. Le Tyran-Fantôme est retourné au plus profond de son tombeau.

 

La tranquillité de la vallée retrouvée, les réfugiés sont revenus reconstruire les villes de l'ouest de Brelin-le-Bac à Brindol. Les nains des Bastions Poing-Marteau sont venus apporter leur aide renouant les liens entre les deux peuples. Leur savoir-faire, leurs ressources et la magie d'Immerstal ont facilité la reconstruction de Brindol et des villages de la voie Matinière.

Dans les campagnes, l'aide est surtout venu des druides survivants du Cercle d'Ys maintenant dirigé par Avarthel.

 

L'Elsir a payé un lourd tribut en vies humaines, entre ceux qui sont tombés au combat et ceux qui ont été emmenées en esclavage.

Ce qu'il est advenu durant la guerre de certaines personnes rencontrées lors de votre aventure vous est inconnu : le bienveillant frère Derni qui vous avez demandé de retrouver un enfant de Brelin-le-Bac, Sertièren le magicien gnome qui écorchait vos noms ou encore le Vieux Mâchecot dont les douleurs avaient été apaisées par Eléanor.

 

Le Baron Kerden Jarmod vous offre son hospitalité et vous séjournez au château Brindol.

 

Vous profitez de la paix retrouvée pour apporter votre aide aux peuples de l'Elsir, apprendre quelques bottes auprès du capitaine Lars Ulvers, réparer vos armes et armures auprès de Morlin Taillehouille, tenter de fuir les assiduités d'Avarthel ou encore écluser des pintes avec les nains de Roche-rouge, etc...

Trédora vous enseigne l'art de la guérison et Délora Zann sa maîtrise des chevaux.

 

L'hiver se passe paisiblement dans la vallée dont vous êtes les héros.

Et cette période de l'année est l'occasion de plusieurs festivités et cérémonies au cours desquelles vous êtes conviées et obtenez les titres de « Chevalier de l'Ordre des Lions de Brindol » et « Protecteur de la Vallée de l'Elsir ». Ces titres s'accompagnent d'une broche en or en forme de tête de lion et d'une cape de grande qualité avec capuche, bleu clair et bordée de fils d'or.

Vous êtes invités du mariage du Baron Jarmod et de la prêtres Trédora Mêchedorée.

Vous passez nombre de vos soirées à compter vos exploits et vos aventures aux familles nobles de Brindol et de Dennovar.

Vos prouesses sont consignées dans les chroniques de Brindol et les bardes content vos exploits.

Les nains des Bastions profitent de cette période pour remettre à Ambre un précieux élixir, un remerciement tardif pour son aide.

 

 

 

Et c'est aussi à cette période que Dame Nale entre en jeu.

Elle clame que dans leurs actions, les héros n'ont eu que peu d'égards envers la vie des autres. Et alors qu'ils défendaient Brindol, à plusieurs reprises Ellenuviel n'a pas hésité à utiliser ses sorts les plus offensifs contre les hobgobelins alors que des Lions de Brindol étaient dans l'aire d'effet. Plusieurs valeureux soldats sont ainsi tombés, et pour appuyer ses dires elle a avec elles deux témoins. Deux soldats qui ont du fuir la barricade qu'ils tenaient avec les « héros ». Fuir non pas la horde de la Main rouge, mais l'enchanteresse et ses sortilèges. A plusieurs reprises c'est même Leif le gnome qui lui a indiqué où frapper. Sans que personne ne s'y oppose ou ne viennent les aider. Sûrement est-elle influencée par le Tyran-Fantôme, avec qui elle s'est entretenue avant le siège de Brindol.

Iormel, marchand de Brelin-le-Bac, est peiné d'avouer que les héros à leur venue au village se sont aussi comportés de façon peu héroïques. Les habitants de la rive ouest de Brelin auraient pu être sauvées si les héros avaient eu le courage d'affronter la chimère. Mais aucun n'a osé y aller, se contentant de rester sur la rive du fleuve, indifférents au destin de ceux qui n'avaient pas le pouvoir de lutter contre le monstre...

Et on évoque aussi le triste sort de Jorr Natheson, mort dans le Bois Maudit, des révélations peu élogieuses faites par Makoa sur ses compagnons lors de son entretien avec Dame Nale, du trésor pillé dans les ruines du Fort Vräas qui ne leur revient aucunement de droit et de l'épée familiale d'Améry Vräas que porte Golbrock...

Et on reproche aussi au baron Jarmod de vous valoriser que pour accroître sa notoriété.

Et la liste des griefs continue, supportés par les partisans de Dame Nale. Malgré les protestations de personnes telles que Jarmod tout d'abord, mais aussi Noraud Guiton, Soranne Anitah, Ryma Manteau-de-Neige ou encore Délora Zann.

 

La tranquillité laissant place aux querelles internes, vous décidez de quitter la vallée dès le printemps avec des montures que vous offrent l'ancienne aventurière Délora.

 

Vous regagnez la Brélande que vous aviez laissé en plein chaos avec les événements du Nouveau Cyre et de la renaissance d'Alastrielle.

 

A Sharn, vous vous renseignez auprès du baron Merrix d'Cannith (celui qui vous a employé après la mort d'Elaydren pour découvrir la vérité sur Alastrielle) sur la Couronne de Cereghost : il ne vous cache pas qu'il n'a aucune nouvelle sur celle-ci ni sur les anneaux. Le tout a du disparaître avec Elaydren.

 

Le baron est prêt à vous embaucher de nouveau mais avant de vous embarquer dans de nouvelles aventures, vous préférez suivre Ambre (qui est souvent de bon conseil) et de vous rendre au Karrnath pour perfectionner votre art martial au monastère des Baztan. Le Karrnath a une forte tradition militaire et ce monastère est l'une de ses meilleures écoles. Chacun d'entre vous pourra retirer avantage à suivre cet enseignement et en réunissant vos fonds, vous disposez de la somme nécessaire pour payer les moines.

 

Merrix d'Cannith vous fait bénéficier des avantages de sa guilde et vous voilà installés tranquillement dans le salon de 1ère classe du Taurus Express, un fulgurant du réseau occidental du Khorvaire en direction de Fort-de-Flamme en Thrane. Le voyage durera 4 jours.

Le Taurus Express a quitté la gare de Wroat (la capitale de la Brélande) depuis plus de deux heures,

Vous vous laissez bercé par la progression du fulgurant, sirotant tranquillement du Bleu-de-Soupir (un vin fruité de l'Aundair) tout en lisant les dernières nouvelles de la Chronique de Korranberg.

La nuit vient de tomber et le repas sera bientôt servi...

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page