Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 13

Partie 13 L’hospice de la mère

En entrant dans le bâtiment le groupe trouve une pièce centrale déserte. Ils tapent à la porte d’une pièce qu’ils pensent être l’accueil. Ils entendent des voix à travers la porte et finissent par entrer. Dans la pièce deux hommes qui se présentent comme les administrateurs du lieu et trois infirmières. Les aventuriers décèlent quelque chose d’étrange dans le comportement du personnel sans savoir quoi précisément.

Ils sont emmenés par une infirmière vers la chambre de Dern, ils n’y trouvent personne la chambre étant vide, l’infirmière se confond en excuse et les emmène à une autre chambre. Talays s’entretient avec le patient de celle-ci. Elle constate que ce dernier n’a plus la lumière à tous les étages. Les aventuriers demandent le dossier médical à l’infirmière qui s’en va laissant le groupe libre d’explorer le bâtiment, une partie du groupe tente de discuter avec un patient dans la cour sur une chaise à bascule qui ne fait que marmonner les même choses sans arrêt : « Je n’aurais pas dû l’écouter, je n’aurais pas dû, j’étais heureux avec la femme de ma vie, on allait se marier, je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un avant le mariage, elle est partie avec mes affaires au nord, j’ai jeté l’alliance dans la rivière… je n’aurais pas dû l’écouter »

A l’intérieur trois membres du groupes découvrent des chambres vides dans un triste état, et des chambres occupés par des patients encore plus en triste état. Ils perçoivent la présence de deux fillettes dans le bâtiment qui rigolent avant de disparaitre dans des chambres provoquant des crises chez les patients présents.

Le groupe comprend que quelque chose ne tourne pas rond dans l’établissement. Talays et Aedin retournèrent à l’accueil pour d’une part tenter de consulter le registre et d’autre part en apprendre plus sur les petites filles. Les deux administrateurs ne comprirent pas de quoi les aventuriers parlaient le centre n’accueillant actuellement aucun enfant, ils suivirent donc Talays laissant Aedin dans le bureau. Celui-ci se rendit compte que depuis quelques temps le registre n’était plus tenu avec sérieux. Daraos souhaitait inspecter l’infirmerie, lorsque l’infirmière quitta la pièce et la verrouilla à clef il décida de lui briser la nuque pour prendre la clef et cacher son corps dans la pièce, en sortant il tomba nez à nez avec une deuxième infirmière qu’il tenta d’assassiner également. Cette fois ci elle se montra plus agile et parvint avec l’énergie du désespoir à blesser le demi-orque et s’enfuir dans la rue tout en hurlant au secours. Les deux administrateurs entendirent du bruit et voulurent aller voir, c’est alors que Talays s’en prit physiquement à eux. Bien mal lui en prit car les administrateurs se défendirent, le repoussèrent et s’enfuir à leur tour par la cours cette fois-ci.

Molky et Genesys finirent par trouver Dern, un homme mourant, amputé des deux jambes et d’un bras, celui-ci dans un premier temps crût être encore l’objet des jeux macabres des deux petites filles (qui pouvaient changer d’apparence pour torturer psychologiquement les patients avant de les manger) se montra suspicieusement mais finit par vider son sac : Flinn a racheté l’établissement peu de temps auparavant et c’est lui qui est à l’origine du mauvais traitement des patients, il aurait également des projets pour « Igné et « Brenda ». Il enjoint le groupe à aller aider ses deux anciens amis, il expliqua au passage le lieu d’une cache avec des choses qui pourrait aider les héros. Finalement il dit aux héros que la seule façon de lui prouver qu’ils ne sont pas les petites filles et de lui accorder le repos éternel chose que les tortionnaires ne lui auraient pas accorder. Talays mit fin aux jours de l’ancien héros…

Daraos de son côté demanda à la troisième infirmière si elle pouvait le soigner, celle-ci accepta et lui proposa d’aller à l’infirmerie pour faire un bandage, Daraos changea donc d’avis (le corps de l’infirmière assassinée toujours présent dans la pièce) et décida de prendre l’air. Il tomba nez à nez avec deux démons qui le mirent rapidement en pièce. Heureusement le reste du groupe n’était pas loin et vint à bout des deux démons. Ceux-ci se transformèrent en flaque visqueuse à leur mort.

Le groupe sur le point de partir décida que les patients encore présent ne méritaient pas d’être laissé aux mains des deux « petites filles » et se mirent en tête de trouver celle-ci. Molky et Daraos (surtout Molky à vrai dire) trouvèrent la chambre des deux démones et se battirent avec. Les petites filles finirent par adresser des au revoirs à Molky avant de disparaitre à travers les murs.

Le groupe emmena à l’extérieur les résidents. La un groupe d’une quinzaine de miliciens les accueillits et les « invitèrent » à quitter la ville sur le champ. Le groupe laissa les patients aux mains des miliciens et se dirigèrent vers les portes de la ville, Ils y rencontrèrent Xemne une femme séduisante dont le métier était de « faire plaisir aux gens contre de l’argent », celle-ci conseilla aux étrangers de se montrer discret et de ne pas faire de vague. A leur demande elle les conduisit voir la maire actuelle, une femme pas aussi xénophobe que la plupart des citoyens. Le groupe échangea brièvement avec elle, et tenta d’obtenir un laisser-passer ce que la maire ne pouvait leur accorder. Avant de rejoindre Cassomir le groupe se rendit à la cache de Dern pour y trouver des potions, une fragment de montre et une hache magique qui fût donné à Daraos.

A Cassomir, de retour à l’auberge le groupe apprit du gérant qu’Igné et Brenda avait pris la route précipitamment (en payant la chambre pour trois jours d’avances). Les aventuriers découvrirent une note à leur intention dans la chambre. Igné et Brenda avait apprit que Flinn était retenu contre son gré au nord dans la forêt de Verduran, dans le « manoir de Trizteran »

Après s’être restauré le groupe prit la direction du Nord et contourna la ville de Val d’espoir pensant être recherché (pour les meurtres commis dans l’hospice ?) ils arrivèrent à une petit village abandonné où ils découvrirent des traces d’activités humaines récentes, deux choix s’offraient à eux, partir vers l’ouest ou vers le nord. Les aventuriers prirent la direction du Nord et s’engouffrèrent dans la forêt, ils finirent par arriver dans une zone étrange où tous les arbres étaient abattus. Ils tombèrent sur un arbre dressé fièrement au milieu de la route qu’ils contournèrent. Un peu plus loin à nouveau un arbre seul au milieu de la route. Daraos décida alors de marquer l’arbre avec un coup de sa nouvelle hache, ce qui eu pour effet d’animer le végétal qui saisit le demi-orque avec ses branches le souleva de terre et lui cracha de la bile aux visages. Le reste du groupe fût pris au dépourvu face à cette situation, les sylvains du groupe semblant hésiter à s’en prendre à l’arbre. L’affrontement fût pénible pour chacun mais surtout pour Daraos qui subit à nouveau une blessure grave.

Les aventuriers ont-ils pris la bonne piste pour retrouver Igné et Brenda ? Les retrouveront-ils avant qu’ils ne tombent dans le piège de Flinn ? Et les aventuriers peuvent-ils espérer quitter cette région sain et sauf ?

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
1 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures : Somnium -
haut de page