Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
DD5 la quête de l'épée du soleil 3

Les membres du groupe ont discuté pour savoir qui porterait l’épée de lumière. Il est bien évident que je ne porterai pas cette arme, Gambas de Tyr de par sa foi ne peut brandir cette arme. Zephirianne a indiqué qu’elle ne souhaitait pas l’avoir. Il ne restait donc que trois candidats : Harmstein et Harold ont manifestés leur envie de brandir l’arme magique, Gareth était un peu plus sur la réserve.

Nous avons voté et c’est Harold qui possède désormais l’épée. Bien que ses compétences martiales soient incontestables ses choix de retenir ses coups ont failli nous coûter la vie par le passé et j’ai le sentiment que cette décision n’est pas la plus judicieuse, puisse l’avenir me donner tort.

Je me suis entretenu avec un vistani pour tenter d’obtenir des informations sur la région et tenter de comprendre un peu mieux les prédictions de Dame Eva. Il m’a parlé d’ « un moulin à os » qui ferait peut être référence au passage de Dame Eva sur l’endroit aux murs d’os, au lustre d’os, où nous pourrions trouver des informations pour comprendre notre ennemi. Ce moulin se trouve de plus être sur la route que nous sommes censés prendre pour aller à Valachi. J’ai également discuté à nouveau quelques secondes avec dame Eva avant de rejoindre le groupe pour revenir en ville, sur le chemin qui s’est déroulé sans encombre j’ai fait part de mes découvertes aux membres, j’ai également fait part de mes doutes sur la nature réelle des Vistanis. Je pense que nous ne devons pas faire confiance à ces gens qui semblent être réellement aux services de Strahd. Reste qu’ils nous ont laissé emporter l’épée de lumière, cela reste un mystère pour moi.

Nous sommes arrivés à la nuit tombée chez les Kolian qui nous ont offert l’hospitalité. Nous avons mangé et discuté du voyage du lendemain. Nous partirons à l’aube conduire Irina et Ishmark à Valachi ou elle devrait être en sécurité.

Nous sommes partis tôt afin de couvrir un maximum de distance avec même l’espoir d’atteindre Valachi avant la nuit. J’ai trouvé sur la route un jeu de clef, mais aucune trace de son ou sa propriétaire…

Plus loin nous avons vu un corps mort sur un talus. Il semblait avoir tenté de fuir qqchose, en vain. Le corps a été en partie mangé par des loups mais a priori post-mortem… Quelques dizaines de minutes après nous sommes tombés sur des épouvantails qui à notre approche se sont animés pour nous attaquer. Nous avons géré la situation et avons brulé ce qui restait des épouvantais « morts », juste au cas où…

Après une heure de marche supplémentaire nous avons pris une pause pour manger puis nous avons continué à suivre la route principale. Nous avons fait face à une petite meute de loup, que nous avons mis en déroute, voilà une dizaine de bête qui ne s’en prendront plus aux habitants du village. Nous sommes finalement parvenus à moulin.

Zephirianne a détecté la présence de trois fielons à l’intérieur, nous avons commencé à réfléchir à la manière de procéder puis après avoir attendu quinze minutes que quelqu’un ait une idée brillante ou s’avance j’ai décidé d’agir. Finalement Harmstein m’a devancé et a lancé un caillou sur la porte du moulin afin de voir si quelquechose allait en sortir. Lorsque la porte s’ouvrit, nous reconnûmes la vieille dame aux tourtes que Harmstein avait menacé de sa lame en ville. Nous avons commencé à parler avec elle  quand un éclair venant d’Harmstein vint percuté de plein fouet la vieille dame, la renvoyant à l’intérieur du moulin.

Nous nous sommes alors approchés et Gareth et Harmstein sont entrés, nous avons alors livré bataille contre trois horribles créatures, la plupart des membres du groupe, tous à l’exception de Gambas ont été grièvement blessés. Nous avons combattu sans coordination ce qui une fois encore  a failli nous être fatals et le stock de potions de soins en notre possession fond comme neige au soleil. J’ai de plus en plus de doutes sur le fait de quitter ces terres maudites en vie.

Nous n’avons trouvé aucune information concernant Strahd l’information donné par le Vistani ne semble pas bonne, toutefois nous avons découvert que  la vieille dame et ce qui semble être ses filles tuaient des enfants pour les manger et préparer les tourtes. En écrivant ces lignes le goût délicieux me revient en mémoire et je suis tenté d’en prendre une part toutefois le dégoût l’emporte sur mon envie et me permet de résister. Nous avons sauvé deux enfants encore en vie et cela me redonne un peu d’espoir et me fait penser que finalement les souffrances subies valaient la peine. Ces enfants ne connaissent pas Gertrude la fille disparue, l’espoir est donc encore permis…

Nous allons nous reposer cette nuit ici et aller en Valachi demain. Je ne suis pas vraiment au fait de la manière de procéder mais j’ai prié Sunnie et Tyr de nous apporter leurs protections pour les épreuves à venir.

 

 

 

 

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
7 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures : superadmin - MoxYgene - docteurjeykil - Jide - Somnium - Masca - Geronimo -
haut de page