Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques oubliées Contemporain

Bonjour tout le monde

Pour l'année 2020 je proposerai de temps à autre, a priori les samedis ou il n'y aura que  peu de table de jdr ou les dimanches ou trop d'absent pour la campagne de Chroniques oubliées Fantasy, des parties One shoot sur chroniques oubliées contemporain.

Ce qu'il faut savoir sur CO Contemporain et les parties que je proposerai :

*Personnage pré tirés adaptés au scénario (je reviens sur ce point un peu plus bas) donc on ne passera jamais 2heures à créer les personnages, le but est que les joueurs s'installent et choississent un personnage et que je leur présente en quelques mots, ensuite c'est parti.

*Parties totalement indépendantes les unes des autres, sur le premier scénario les joueurs joueront peut-être des individus lambdas, sur la deuxième des super-héros, et sur la troisième des créatures de la nuit (vampire, loup-garou),

*Parties centrées sur la narration, le but ne sera quasiment jamais de lancer des brouettes de dés dans des combats contre une armée d'ennemis, l'accent sera mis sur les histoires (qui seront beaucoup inspirés de films/séries) et sur le rôleplay.

*Parties se révèleront souvent bien plus compliqué qu'entrer dans un donjon et tuer tout ce qui bouge porte après porte ( bien que j'adore ça ), et représenteront je l'espère un challenge pour les joueurs.

*Parties qui pourront être mortelles, étant donné que le jeu sera centré sur la narration, des actions ou des paroles de PJs pourraient avoir des conséquences irréversibles (mort d'un ou plusieurs personnages rapidement ou impossibilité de finir le scénario). Imaginez que Bruce Willis et sa clique dans le cinquième élément quitte le fhloston paradise sans avoir les pierres, ils n'ont plus aucun moyen de sauver l'univers... ou bien imaginez un des mecs d'Ocean'eleven qui se fait topper dès le début du braquage. Une scénario pourra tout à fait finir en 1h ou un joueur mourir avant ça si de mauvais choix sont faits, dans ce cas il reste toujours la possibilité de partir sur du jeu de société 

* CO contemporain permet de jouer dans des univers proches de la réalité mais aussi dans un univers uchronique ou dans le futur (voir le passé), vous ne saurez jamais dans quel univers vous allez jouez avant que la partie ne commence.

L'idée générale est de proposer une expérience de jeu différente et de permettre même aux gens ne pouvant pas s'intégrer dans une campagne de jouer à chroniques oubliées

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
1 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures : Bookaro -
haut de page