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La Grange
Activité récente
"BRISKARS" : Piraterie , en terre d'Anthropia .
Modifié le 29/10/2021 à 11:55
"Salutations , Moussaillon !"" Bienvenue , dans l'Univers des Frères de la Côte !"
"BRISKARS" , est un Jeu de figurines , prenant Vie , dans le Monde d'Anthropia . Un Monde d'Animaux Anthropomorphes ( oui , des Animaux à forme Humaine , enfin pour la plupart d'entre-eux ^^ ...).


En tant que Capitaine , Vous recruterez un équipage de Fiers Forbans , et une fois ceci fait , Vous partirez à l'Aventure ( comprenez , par là , la réalisation d'Objectifs , établis par des Scénario ...)

Votre bande , ne devra pas exeder 400 Po ( Pièces d'or , ben Oui : on est dans un Univers de Piraterie ^^) . Ainsi , chaque matelot , aura un coût en Po . Certains , seront uniques , mais d'autres pourraont être recruter , en plusieurs exemplaires ...)

Une fois votre équipage constitué , les 2 adversaires ( sachant,  que des parties multi-joueurs sont possibles ...) s'affronteront , pour remplir des objectifs de mission : récuperer des rubis , dans une Grotte , marquer des points , en accomplissant certaines actions ( ex : pour le scenénario de "La Taverne" , on marque des points , quand ... on lance des objets , à la tête de ses adversaires ^^ ...) , etc ...

La surface de jeu , est de 60 x 60 Cm . Les décors ayant leur importance : Couvert ( dégâts amoindris , contre les tirs ...) , terrain difficile ( ralenti le mouvement ...) , Hauteur ( avec test de reception , à la clef , si l'on saute d'une certaine  hauteur , et potentiellement des dégâts à la reception  ...) .

Les action s'accomplissent avec des caractéristiques , inscrite sur les cartes des personnages ( La C , ou Contitution , le M , pour Mental , le D , pour dextérité etc ...) . Certaines actions , sont des combinaison de caractéristiques , ou des opposition de caractéristiques avec l'adversaire . Elles sont nombreuses : déplacement , combat au cac ou tir , esquive , désengagement , désarmement , Contre etc ...).

Le système , basé sur des D10 , est assez simple : on ajoute un D10 , aux caractéristiques ( ou combinaisons de caractéristique ...) , utilisées pour l'action que l'on veux effectuer ( ex : Pour le tir , c'est 2 x la Dextérité ( D) + 1 D10 ...) . L'adversaire est libre de choisir sa réaction : esquive , Contre ( s'il fait un jet supérieur à l'attaque adverse , il a droit à une attaque gratuite , d'ou son nom ^^ ) , ou tout simplement encaisser l'attaque .

Les action consomment des Pa ( Points d'Action ) , Chaque figurines , n'ayant pas forcement , le même nombre de Pa . Ainsi , un déplacement coûtera 2 Pa , une Attaque de tir ou Cac 2 Pa ( sauf , si l'arme indique plus , car oui , ceraines armes , signature ou non , accordent des bonus , en dégâts , et donc coûtent plus de Pa ...) , etc ...

Les Pa , peuvent aussi , servir à booster les jets de D10 : Ajouter + 1 à son jet  , coutera , 1 Pa , Une relance coûtera 2 Pa , et ajouter des D10 supplementaires ( oui on peut le faire ^^ ) 3 Pa pour chaque D10 voulus , en plus du D10 initial .

On peut payer de l'équipement , à des Pirates ( armures , Armes , potions = Force , agilité , Mental , Spécialisées ( ex : potion d'Ether )  , du poison etc ...) qui augmentera l'efficacité de ceux-ci , mais en augmenatant leut coût en Po .

Pour les Armures , un système simple : quand vous prenez des dégâts , lancer un D10 , 3 chiffres sont en parenthèses ( ex :  -1 / 6 / -2 ) , comparez le chiffre aux résultats du D10 , s'il indique un résultat inférieur à 6 , vous soustrayez un dégât , si c'est 6 , ou au dessus , c'est alors 2 dégât de moins .
Certaines  amures , n'ont qu'un chiffre , et elles enlèvent systématiquement le nombre de dégâts indiqués ( ex : -1 )
Cependant , les armures ne sont pas éternelles ^^ : elles ont un certains nombres de cases , que l'on coche , au fur et à mesure , de son utilisation ( quan y'en a plus , ben , plus d'armure ...).

Le Jeu utilise un système d'activation Alternées : j'active une figurine , je fais ses actions , une fois fait , mon adversaires fait pareil . Précision : on n'est pas obligé d'utiliser toutes ses actions , on peu en conserver , pour réagir , à l'adversaire .  At au début de l'activation suivante , de la figurine , elles récupères l'intégralité , de ses Pa .

L'Echelle des figurines est de 54 mm ( 2 fois la taille , des figurines "Classiques" utilisées , dans des jeux de figurines ...)

Nous avons un système immersif  , proche du Jdr ( puisque ,simulationniste ) , et narratif .

"Nous avons les Forbans , Nous avons les décors , N'hésitez pas Nous rejoindre , pour tester le Jeu "

 

" La Quête est plus importante , Que l'Objet de la Quête ..."

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