Salutations , Aventuriers ! Petite présentation , du Jeu de Figurines "Zona Alfa" :
"Si je Vous disais , que des Aliens , visite régulièrement notre planète ? Et qu'ils y font des Pique-nique ?" . Bon , jusque là , rien d'anormal , pour certains . Mais qu'en plus , se sont des grossiers personnages , qui laissent des cochonneries , derrière Eux ?...
"Imaginez , le genre de détritus, , que peut laisser trainer, une Race avancée technologiquement , Le genre à flinguer le Continuum Espace temps , par exemple . Donc , des Zones d'exclusion , ont été créées , pour proteger la population " .
"Mais , comme d'habitude , Certains y on vu des "Opportunités" . Ben Oui , combien pourrait se monneyer des technologie , qui n'existe pas chez Nous ? Trèèèèèèèèèèèèèès cher , mon bon Monsieur ."
"Des groupes se sont formés ( Aventuriers , Mercenaires , Bandits de grands chemins Autochtones , Militaires , et Scientifiques etc...) , pour étudier , piller ou " preserver" ces reliques Astrales " .
Après avoir choisis une faction , composez votre équipe , puis partez à l'Aventure . Une grande liberté est laissée aux protagonistes ( les joueurs ) , pour donner une trame au récit , puis utiliser les règles , pour cadrer l'intrigue . Car Oui , le jeu se veut narratif .
Bien sûr , les dangers sont nombreux : animaux errants , mutants , zombies et ghoules radioactives , et anomalies spacio-temporelles , sont le quotidien , dans la "Zone" . Sans compter les groupes rivaux , qui ne laisseront personne s'interposer , entre eux et la richesse ( voir la connaissance , ou des armement mirifiques , selon les factions ...)
Le Jeu utilise des figurines 28/32 mm , une dizaine par groupes . le moteur du jeu ( actions et réactions ...) se base sur des D10 . On peut jouer en Campagne ( laisser à la discrétion des joueurs ...) . La surface de jeu va de 60x 60 Cm à 120 x 120 Cm ( en fonction du nombres de joueurs ...) . Sensé se passer , dans une ancienne république des Pays de l'Est ( ère post Soviétique ...) , On peut adapter le concept , à d'autres Zones d"exclusion ( par exemple la Zone 51 , une ile perdue , ou tout autre endroit imaginé par les protagonistes ...)
Les mécanique sont relativement simple : 4 caractéristiques ( Mouvement , Combat , Armure et Volonté ) , qui servent pour résoudre les actions . Plus un grade qui influe sur le nombre d'action(s) possible(s) , par tour ( Rookie , Dur à cuir , Vétéran et Chef ... ) . Plus Vous êtes haut , dans la hiérachie , plus Vous êtes réactif .
Des Talents , et des équipements permettent d'apporter des bonus ( pour Vos figs' ...) ou des Malus ( Pour les figs' dde l'adversaire ...) . En compagne , on peut acheter des équipements , et recruter des nouveaux membres .Completer par un arsenal assez complet ( du fusil à pompe , en passant par les fusils d'assaut , jusqu'au armes lourdes type lance roquettes ...)
Le nombre de tours est aléatoire , selon les dimensions , du territoire où se déroule l'action ( décidé par les Joueurs ) : de 4 + 1D3 , à 6 +1D3 . Le Jeu est alterné ( j'active une figurine , pui mon adversaire fait de même , où réciproquement ...) , quand toutes les figurines des joueurs on été activées , c'est au tour des Monstres .
Voilà , qui présente , succintement , le Jeu . Alors ,"Prenez Votre Sac , Camarades , et partez chasser l'Artefact , puisse la Chance , la Fortune , la Gloire Ou ...Une Mort Spectaculaire , Vous échoire ..."
"Zona Alfa" - Posté le 14/08/2022 à 18:44
" La Quête est plus importante , Que l'Objet de la Quête ..."