Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Bonjour à tous
Bonjour la Grange

Rôliste depuis mes plus tendres années, j'ai masterisé des jeux comme Paranoïa ou Bloodluist et joué avec différents groupes à de nombreux jeux ( l'appel de Cthulhu, James Bond 007, Mercenaires, Gurps, Hawkmoon, Elric, Star Wars, In nomine satanis, Nightprowler ....)
Joueur de Magic dans les premières années de vie du jeu je fréquentais de manière assidue le magason Rocambole de Lille
La vie avançant je ne jouais plus à la maison qu'à des jeux de plateau (Dojon de Naheulbeuk, Mysterium ...)
Après de nombreuses années de sevrage au JDR, une furieuse envie de vous rejoindre m'a prise et j'ai concrétisé la première phase hier....
Après avoir pris connaissance de l'existence près de chez moi de la Grange, je m'y suis rendu pour y rencontrer de valereux rôlistes près à en découdre.
Après prise de renseignements sur le fonctionnement, me voici sur le forum pour m'y présenter et m'inscrire si possible pour les semaines prochaines pour une ptiote place sur une table (si toutefois il est possible de m'en trouver une)
Désir  de jeux, d'aventures mais aussi de contacts humains je souhaite vous rejoindre pour me plonger dans des mondes nouveaux et divers.
L'envie et l'occasion de remasteriser viendra surement par la suite. Je pense devoir dans un premier temps decouvrir le groupe, son fonctionnement, l'offre proposée , les attentes .... 
A très bientôt je l'espère

10 réponses
Avatar de MoxYgene
Inscrit le 20/07/2019
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 08/02/2022 à 20:13

Bienvenue à toi

Avatar de Neoring
Inscrit le 16/06/2020
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 01/03/2022 à 16:19
Modifié le 01/03/2022 à 16:20

Bienvenue Laurent, si tu es toujours disponible je te propose une place sur ma table pour une campagne perso sur un système D&D5e modifié pour de la Low Fantasy.

Il y a trois joueurs pour le moment et si tu le souhaite, tu complètera cette liste.

 

Nous avons échanger il y a quelques temps lors te ton passage.

“On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs.” Raymond Devos

Avatar de laurentD
Inscrit le 05/02/2022
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 01/03/2022 à 21:56

Bonjour Neoring

Merci pour ta proposition, cela me ferait très plaisir de vous rejoindre effectivement.
Peux tu m'indiquer comme le signifier sur le site ?
​​​​​Faut il "joindre" l'un des projet que tu porte :
Oneshot - Enquête / Narratif / Space Opéra / """Horreur""""
 The Elder Scroll le jeu de rôle
 Donjon et Dragon (Roll the MJ)
Indique moi la démarche à suivre et je vous rejoinds de suite.
Je serais dispo dès ce We et & WE sur deux du fait de boulot ( dispo ce samedi puis pas la sem suivante et enfin dispo ensuite ...)
J'aimerais si possible le jouer sur table à la Grange car ma démarche est la reprise du jdr mais aussi de rencontrer et de croiser du monde 

Avatar de Neoring
Inscrit le 16/06/2020
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 03/03/2022 à 19:43

Bonsoir Laurent, je suis de sortie ce soir (je vais voir Batman au MEGA CGR).

Je vais créer la table et t'indiquer les démarches à suivre👍

Merci de ta présence en tout cas 😉

“On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs.” Raymond Devos

Avatar de laurentD
Inscrit le 05/02/2022
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 03/03/2022 à 20:25

Merci beaucoup
Bon film ( j ai prevu aussi d aller le voir prochainement avec mon frangin)

Avatar de Neoring
Inscrit le 16/06/2020
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 04/03/2022 à 20:55
Modifié le 04/03/2022 à 20:59

Salut Laurent ! 

La table risque de promettre ! 2 Laurent's et 2 Max's (Maxence et Maxime) laugh

Alors tout d'abord, clique sur ce lien https://lagrangedebruay.org/table/148 puis tu as juste à confirmer ta présence (y a un bouton). Si au cas où le site ne veux pas, tu vas dans:

  1. Programme
  2. Toutes les dates -- 12/03/2022
  3. et tu confirme.





Samedi, on parle de l'univers et de la création de personnage et du gameplay.

S'il n'est pas trop tard, on peut sois commencer la partie ou sois je vous propose un petit jeux de société pour terminer la soirée selon vos envies yes

“On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs.” Raymond Devos

Avatar de Fhury_oss
Inscrit le 12/01/2022
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 07/03/2022 à 16:18

Bienvenue à toi Laurent :)

je pense qu'on devrait se rencontrer assez vite étant sur la même table que toi avec Tony :)

@Neoring (Tony), je me permets de rebondir sur ton message pour samedi. je pense que nous avons suffisament d'outil à disposition, entre autre Discord, pour prévoir la séance de création et présentation en dehors du créneau du samedi soir.

@très vite.
Fhury.

Avatar de laurentD
Inscrit le 05/02/2022
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 07/03/2022 à 23:20

Oups les gars
Suis dispo qu'un WE sur deux en alternance avec le taf et bosse le WE prochain
Pour moi ce ne pourra pas être possible de venir le 12 

Avatar de Neoring
Inscrit le 16/06/2020
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 11/03/2022 à 10:30

Malheureusement je ne peux changer la date ayant des joueurs déjà dispo sur une table un samedi sur deux.

 

J'en suis désolé Laurent. 

“On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs.” Raymond Devos

Avatar de laurentD
Inscrit le 05/02/2022
Sujet : Bonjour à tous | Réponse du 12/03/2022 à 23:49

Dommage
Ce n'est que partie remise 
Bon jeu à tous

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page