Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Game of throne

Voila voila afin de pimenter la rentrée de la grange je viens vous proposer un petit jeu compétition lors de nos rendez-vous endiablées du samedi soir.

Le concept est le suivant : il y a un throne avec une personne dessus, c'est l'homme à abattre pour prendre sa place.

Le roi sur son trône a trois decks ordonnés sous forme de palier par exemple :

Palier 1 Deck bleu
Palier 2 Deck rouge
Palier 3 Deck Vert/blanc

Pour devenir roi à sa place il faut battre deux fois son deck bleu ( le deck du palier 1) puis deux fois le deck rouge (palier 2)  puis deux fois le deck vert blanc (palier 3). Si vous parvenez vous êtes désormais assis sur le trône !!! Vous disposez de 3 vies pour parvenir à faire cela. Vous pouvez tenter votre chance avec un seul deck, deux decks ou six decks ... Entre chaque partie vous pouvez changez de decks si vous le souhaitez. Les decks du roi et de l'outsider sont au format pioneer et sans side.

Tout au long de la compétition le roi garde les decks et il les joue dans le même ordre.

Tout au long de la compétition les outsiders peuvent modifier leurs decks, et ils choissisent lequel(s) ils veulent jouer contre le roi. les outsiders peuvent échanger des informations entre eux à leur guises ( Exemple son deck de palier 2 est un deck mono rouge très agressif) ou les garder pour eux. Chque outsider ne peux tenter sa chance qu'une fois par soirée.

Pour commencer ce jeu je suis sur le throne ;) lorsque que quelqu'un parviendra à s'asseoir dessus il devra donc confectionner 3 decks et s'apprêter à être défier à son tour. Pour motiver tout le monde à m'abattre j'offrirai une carte de planeswalker rare au premier qui parviendra à me chasser du throne ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, 

Le Game of throne commence dès ce samedi 5 et durera dans un premier temps jusqu'au 31 décembre 2020 

2 réponses
Avatar de Jide
Inscrit le 20/07/2019
Sujet : Game of throne | Réponse du 08/09/2020 à 13:24

Petites questions ^^ 

Pionner c'est avec toutes les cartes depuis M15 c'est bien ça ? 
Imaginons que je monte un deck et que je parviens à franchir les 3 paliers, est ce que je peux être roi mais avec un seul Deck à proposer ? 

Avatar de MoxYgene
Inscrit le 20/07/2019
Sujet : Game of throne | Réponse du 08/09/2020 à 18:53
Modifié le 10/09/2020 à 14:00

Pioneer c'est effectivement depuis M15 avec la banlist que voici :

https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/formats/pioneer

Pour information tout deck légal en standard est légal en pioneer (sauf si une carte est ban en standard et pas en pioneer)

si tu deviens roi il faut forcément un deck différent par palier

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page