Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Règles de tournoi
Modifié le 22/07/2020 à 22:55

La grange va mettre en place son premier tournoi Magic.

Qui dit tournoi dit règles un peu plus rigide qu'en partie amicale. Voici un certains nombres d'éléments à connaitre pour que tout se passe au mieux pour chacun.

Les commandements du Tryharder :

1) En tournoi j'applique scrupuleusement les règles de Magic (on oublie les mulligans gratuit par exemple.

2) Mon deck respecte le format du tournoi. En jouant dans le format Pioneer je m'assure par exemple que toutes les cartes de mon deck fassent partie des extensions légales dans ce format et que je ne joue aucune carte bannie dans ce format.

3) Mon deck respecte les règles de construction de deck. 60 Cartes MINIMUM et pas plus de 4 exemplaires d'une même carte hors terrains basiques.

4) Mon deck ne contient pas de fausses cartes ni de proxy.

5) Je ne coach pas mes amis (je n'ai pas à leur dire ce qu'il serait mieux qu'ils jouent ou ne jouent pas) et je ne manipule pas le deck des joueurs !!

6) J'évite de commenter la façon de jouer des gens et j'évite d'être perché à l'épaule des autres joueurs pour regarder les cartes qu'ils ont en main.

7) Quand j'ai un doute sur l'effet d'une carte j'ai le droit de demander de l'aide.

8) Si je joue avec des protèges cartes elles doivent être identiques ( pas de mélange Bleu/blanc/rouge... ) et ne doivent pas être marquées de manière à pouvoir reconnaitre certaines cartes. Une tolérance est appliqué vis à vis de l'usure des pochettes après tout on est pas en GP...

9)Le mélange des cartes doit se faire de manière ALEATOIRE et il est strictement interdit de 'stacker" ses cartes ( mettre un terrain toutes les deux cartes est STRICTEMENT INTERDIT). Et oui la variance c'est embetant mais ça fait à la fois partie de la construction du deck mais de la manière de jouer...

10) Let's have some fun motherfucker !

 

 

Le Pioneer

https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/formats/pioneer

Le lien permet de voir les éditions légales ( il faut rajouter Theros, et M21) ainsi que les cartes interdites dans ce format.

A vos constructions de decks !!

 

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page