Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 8
Modifié le 15/09/2019 à 21:34

Partie 8 C’est ton destin

De retour en ville une partie du groupe s’est rendue chez Bobby afin de se restaurer et souffler un peu après les évènements des deux journées précédentes. Ils ont rapidement appris d’un serveur de la taverne que la prochaine épreuve des valeureux allait avoir lieu dans deux jours. Un peu plus tard un membre de l’organisation vint à eux pour les officialiser la chose, les mettre au courant du planning avant l’épreuve. Les aventuriers ont également signés des décharges de responsabilités en cas d’accident mortel dans les souterrains…

Le lendemain matin les aventuriers se sont présentés comme cela avait été convenue la veille à une réunion de présentation de l’épreuve, ils y apprirent des détails sur la nature de l’épreuve ainsi que le déroulement de celle-ci. Ils rencontrèrent également d’autres champions qu’ils connaissaient déjà tous plus ou moins: Cid, Tryx, Grimgor, la poisse, Akroma mais aussi de nouvelles têtes comme Turok un Félis et Mélodie et Myrtille (deux sœur respectivement Tieffeline et Aasimar).

Après le briefing la plupart des membres se sont reposés, seul Molky s’est rendu chez Tibalt pour discuter un peu avec son partenaire.

Le soir venu avait lieu une conférence de presse dans les retranscris sur le « rectangle » géant situé dans l’arène pour que chaque membre du public puisse voir. Chacun a eu l’occasion de se présenter et se mettre en avant pour devenir le « favori » du public. Genesis a fait une entrée remarquée grâce à sa faculté à se transformer en animal. Akroma a brillé par sa prestance et son aisance lors de ce genre d’évènement. Le dernier invité n’était autre que Charles Garfield le créateur de renom de chimère et espèces exotiques, embauché par les organisateurs des épreuves des valeureux.

Le lendemain matin certains aventuriers ont pris des paris par l’intermédiaire de Bobby.

Le lendemain en fin d’après-midi le groupe s’est rendu à nouveau dans les locaux de l’arène pour y recevoir des potions offertes par les sponsors et Markus Darkblade l’organisateur, ainsi que pour avoir l’équipement permettant la transmission des images et du son  sur le rectangle (le terme exact est écran) au centre de l’arène.

Puis vint le moment tant attendue, tous les aventuriers se sont rendus dans l’arène, acclamés par la foule. Les aventuriers étaient divisés en trois groupes. Les aventuriers se positionnèrent devant une entrée latérale. Les « guest » stars se sont positionnés eux face à l’entrée principale où étaient enfermées les menaces les plus importantes. Puis les grilles se sont ouvertes…

(A partir de ce moment les joueurs ont changés leurs fiches de personnages pour jouer les Guest Stars des personnages puissants allant du niveau 7 à 10 avec l’équipement qui va bien)

Cid et Grimgor les brutes du groupe ont pris la tête du groupe suivi de très près par Tryx qui ne s’éloigne jamais beaucoup de son protecteur Cid. Les autres restant un peu plus loin pour des raisons de sécurité. La première rencontre que fît le groupe fût deux Trolls endormis qui subirent la puissance de ces héros. Passant devant de nombreuses pièces qu’ils devinèrent être des chambres pour les trolls, le groupe comprit que les deux premiers n’étaient pas les seuls. Ils se mirent alors à la recherche et l’élimination méticuleuse de ces créatures. Deux salles contenaient des trolls de plus grandes envergures et après que Tryx le merveilleux  parvint à crocheter les deux portes les créatures mordirent la poussière.

Les héros arrivèrent devant une porte magique donnant sur un espace artificiel de type jungle. Le groupe y fît la découverte d’une création de Charles Garfield, un Tyranosaurus Rex, énorme créature aux griffes et à la mâchoire impressionnante. Le combat s’engagea et deux autres T-Rex (le petit nom de ces créatures) se joignirent à la fête. Ce combat fût bien plus éprouvant que ceux contre les Trolls mais le groupe en fût quitte pour quelques blessures légères (à l’exception de Mélodie la nécromancienne qui subît une blessure un peu plus sérieuse).

En face de cette porte magique s’en trouvait une autre qui elle aussi donnait sur un environnement de type jungle. Le groupe trouva un corps qui avait été en partie bouloté par des créatures qui après avoir établi une stratégie de chasse passa à l’offensive. Akroma frôla la mort mais se dématérialisa afin de laisser les « Vélociraptors » aux prises avec les brutes du groupe. Là encore les héros en furent quittes pour quelques blessures légères.

Le groupe arriva enfin devant la porte finale, enfoncée, ils virent aux abords de la pièce des cadavres de Troll, et un noir intense et surnaturel au centre de la pièce, d’où deux yeux énormes et malveillants apparurent…

A suivre …

Retour aux membres de la guilde Z

Les aventuriers s’engouffrèrent dans les souterrains avec bravoure et découvrirent des couloirs à la décoration surprenante, des toiles d’araignées jonchant les murs camouflant même certaines portes et certains couloirs. Le groupe explora des salles qui servaient autrefois aux gardes de l’arène, dans un bureau ils trouvèrent une lentille magique permettant de déchiffrer les runes sur chaque porte afin de savoir l’utilité initiale des pièces des sous-terrains…
Ils arrivèrent dans une grande salle où des cocons étaient suspendus au plafond. Ils furent attaqués par trois chimères, croisement improbable entre femme, araignée et scorpion. Les aventuriers après le combat ouvrirent les cocons, ils y découvrirent des orques et un garde agonisant qui les implora de l’achever. Talays exauça son souhait et apporta la paix voulue par le pauvre homme.
 

Il est à espérer que les aventuriers ne partageront pas le sort de cet homme car il n’y aura personne pour mettre fin à leurs agonies dans ce cas…

Partie 8 C’est ton destin (2)

Le groupe découvrit une autre porte dissimulée sous des toiles d’ « araignées ». Ils pénétrèrent dans la pièce et y affrontèrent une chimère semblable aux trois précédentes hormis que celle-ci fût bien plus puissante et vorace.

En continuant d’avancer dans les souterrains ils virent ce qui était deux laboratoires et y virent les cuves d’incubations où ont étaient créés les humanoïdes élémentaires qu’ils avaient affrontés lors de l’épreuve des valeureux bronze. Ils virent à un carrefour des cadavres d’ogres ainsi que d’orques et entendirent un bruit rauque au loin.. En entrant dans une pièce censée contenir les ogres Molky vit un Troll se réveiller. Le groupe décida d’affronter la créature dans le couloir plutôt que dans la pièce non éclairée. La suite fût encore moins simple, en effet les hurlements du Troll attirèrent deux de ses semblables qui fondirent sur les aventuriers quelques secondes à peine après que le premier ne soit tombé au sol. Durant le combat l’un des trolls brisa une corne de Molky et Willow le familier d’Effy subit une blessure sérieuse après avoir fait preuve de courage…

Les aventuriers furent plus que ravi de trouver une infirmerie après ce combat, où par chance quelques potions étaient encore intact.

Ils s’aventurèrent dans des zones terra formée magiquement qui ont abritaient par le passé les hommes lézards affrontés dans l’épreuve des valeureux bronze. Toutefois l’une des zones était la demeure d’un champion de cette espèce. Le combat fût quelque peu douloureux pour Molky puisqu’en plus de subir les assauts de l’homme lézard il prit deux flèches dans le dos de la part de Genesis.

Arrivant aux limites des souterrains, les aventuriers explorèrent une salle qui servait encore quelques jours auparavant à « accueillir » les nouveaux arrivants. Enfin la dernière salle était gardée par un Troll que le groupe parvint à nouveau à faire mordre la poussière, non sans que Willow subisse à nouveau une blessure sérieuse !

Le groupe comprit pourquoi le Troll stationnait devant la pièce, en lieu et guise de porte une barrière magique et dans la pièce des soldats à bout de force qui trouvèrent à peine la force de lever le sceau. Les portes s’ouvrirent alors de l’extérieur et des gardes vinrent féliciter les aventuriers pour la réussite de l’épreuve ainsi que pour secourir les survivants.

Le groupe fût emmené dans l’arène où les autres aventuriers étaient déjà présents, tous sauf Akroma, Myrtille et Mélodie…

Au centre de l’arène un bûcher et à quelques mètres de là Cid Tryx La poisse et Grimgor dans une attitude solennelle. Le bûcher débuta sans que les aventuriers ne sachent qui y reposait…

Des boules noires s’élevèrent du bûcher semblant chercher à s’élever, avant que des boules blanches n’apparaissent et ne commencent à se coupler avec les boules noires. Toute la foule assista à ce balai aérien de couleur et d’énergie puis chaque paire revint vers le bûcher, et lorsque le bois tomba en ruine s’éleva des flammes avec très peu de tissu sur elle la nécromancienne Myrtille qui venait de braver la mort sous les yeux des aventuriers et de de milliers de spectateurs. Elle fût aussitôt emmenée à l’infirmerie. Le groupe quant à lui pût se restaurer et assister à une interview de Charles Garfield qui se montra ravi par les résultats observés lors des affrontements. Et particulièrement par la chimère géante qui était parvenu à poser de grosses difficultés à des héros chevronnées

Les organisateurs remirent une récompense en or ainsi qu’en objet magique à chaque aventurier et ceux-ci purent aller chez Bobby pour y prendre un repos bien mérité…

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page