Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 9

Partie 9 Tout feu tout flamme

Molky Effy Aedin et Genesis chez bobby se mirent d’accord pour la répartition de certains objets magiques ainsi que pour la vente de l’un des objets inutilisable. Molky rendit visite à Tibalt tout comme Effy bien que la visite de cette dernière dura bien plus longtemps que celle du minotaure…
Genesis et Aedin réfléchirent à ce qu’ils allaient bien pouvoir faire, aller au Nord et tenter de pister les gobelins et avec un peu de chance récupérer les affaires de Léo Guest ce qui ferait d’une pierre deux coups ou aller explorer le lac à l’Est réputé cacher des trésors incroyables et être un lieu dont certaines personnes trop curieuses ne sont jamais revenues…

Le destin sembla les aider dans leur choix, puisque Léo Guest apparut à la taverne à l’heure du repas et les aventuriers n’eurent pas de mal à apprendre qu’une bande de mercenaires qui avait été engagé par ses soins lui avait restitué une grande partie des objets volés. De plus un message venant de l’université de la part d’un érudit vint informer le groupe que suite à sa « promotion » Dovin l’apprenti qui avait aidé les Z lors de l’épisode de la « peste verte » est actuellement signalé absent. Il a pris la route quelques jours auparavant en direction du lac pour y effectuer un travail de cartographie et d’exploration. Bien que le fait que Dovin n’ait pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours ne signifie pas forcément que celui-ci soit en danger, comme les aventuriers semblaient le tenir en haute estime l’université avait crut bon de prévenir les aventuriers qui voudraient peut être s’en assurer…

Molky souhaitant s’entrainer avec Cid durant l’après-midi, le groupe se mit d’accord pour partir le lendemain matin.

Dans la nuit les quatre membres de la Z se retrouvèrent dans le royaume de Dididi, la grande plaine au centre de laquelle trône un arbre majestueux mais en s’approchant la lumière fit place à l’ombre et le beau temps à la pluie et une voix commença à menacer les héros. Deux d’entre eux prudent préférèrent ne pas s’avancer et ne virent que de loin ce qui se passa. Dididi et un autre être lui ressemblant mais rose vinrent discuter avec Molky et Genesis quelques instants avant de disparaitre.

Le lendemain matin Molky et Genesis firent part rapidement de leurs échanges avec DIdidi et sa sœur Doudoudou. Celle-ci était curieuse de rencontrer les amis de Dididi, et aimerait s’ils le veulent bien aider un de ses amis, un être qui dort non loin de la ville d’un sommeil paisible depuis très longtemps mais qui très récemment est perturbé et se trouve sur le point de se réveiller, ce qui irait de pair avec de gros problèmes pour les personnes vivants aux alentours. Doudoudou a dit que le groupe devra se diriger vers le village de Wihr dans l’éventualité où il déciderait d’intervenir. C’est à ce moment que Doudoudou et Dididi prirent la poudre d’escampette, appelés par « Grand frère ».

Le groupe décida donc de se diriger vers ce village localisé au sud du Lac. Ils arrivèrent en fin d’après-midi. Au centre du village un énorme Menhir haut d’une quinzaine de mètres. Devant lui un prêtre en train de psalmodier, protégé par plusieurs gardes. Le Groupe approcha et parla à l’écart à l’un des gardes. Ils apprirent que le prêtre de Vorona, Lomir était au village depuis une semaine pour « purifier » le menhir, et que depuis lors il n’avait cessé d’incanter des chants incompréhensibles, ne se reposant que pour manger et dormir de manière irrégulière.

Le groupe se rendit à la taverne afin d’y attendre le prêtre, de prendre un bon repas et de prévoir un endroit pour la nuit. Ils rencontrèrent Birella la gérante et discutèrent un peu avec elle. Le petit village avait été construit autour du menhir longtemps auparavant et avait pu prospérer grâce aux nombreuses visites des personnes habitant la région faisant le déplacement pour  voir ce grand caillou, sorte de curiosité de la nature.

Lomir et les gardes arrivèrent ensuite. Genesis et Aedin allèrent discutèrent avec le prêtre. Ils trouvèrent un individu avec qui l’échange était possible, un homme de foi dont l’altruisme semblait sincère. En leur exposant les doutes qu’ils avaient concernant sa mission, celui-ci ne souhaitant nullement mettre en danger la vie des habitants accepta de stopper ses incantations durant deux jours et d’observer les éventuels changements. Ce soir-la le groupe décida comment chacun des membres enquêterait durant le lendemain, ils allaient interroger le chef de la garde local JeanJean, le maire Paul, Teddy le maitre des écuries et le docteur Queen femme médecin.
 

Durant la nuit tout le monde fût réveillé en sursaut par des séismes puissants, Les 4 héros quittèrent l’établissement tant bien que mal qui était en train de s’effondrer. Dans le village, quelques maisons en feu, et une maison ou une famille semblait enseveli sous les décombres, Aedin donna des instructions aux villageois afin d’arrêter la propagation du feu. Molky et Effy portèrent secours à la famille prise au piège et Genesis porta secours à ces pauvres gens. Après cela le groupe réalisa que des pyrosquelettes avaient émergés de sous le menhir désormais effondré. Certains gardes étaient déjà tombé sous les coups de ces créatures lorsque les 4 héros et Willow le brave prirent part au combat. Après avoir vaincu les créatures les héros n’eurent que peu de temps pour souffler, un volcan étant en train d’émerger à 1 km de la, déversant un torrent de lave. Sentant que le menhir était la clef de cette histoire les héros décidèrent d’aller dans les sous-sols sous ce dernier. Ils arrivèrent dans une salle ou deux grands élémentaires de feu firent leur apparition et attaquèrent sans sommation. Après les avoir vaincu les héros virent une statue représentant un druide avec une flamme éternelle dans sa main droite, derrière lui un mur de flamme intense. Après avoir vu Molky plonger sa main dans le mur et subir de lourds dommages le groupe comprit qu’un mécanisme devait permettre de le désactiver. A l’aide des tapisseries et diverses représentations mettant en scène des druides le groupe parvint à comprendre le mécanisme désactivant le mur de flammes. Juste derrière un piédestal renversé ainsi qu’un rubis d’un rouge particulièrement intense. Molky ramassa cette pierre et comprit qu’il s’agissait d’un objet cabalistique particulièrement puissant. Alors que la lave  était aux portes du village le groupe décida de remettre le piédestal en place avec la pierre plutôt que d’emmener ce puissant objet. Ce fût cet acte désintéressé qui sembla rétablir un équilibre  dans les lignes telluriques et figer la lave qui finit par  « s’évaporer ».

Lomir et le maire mis au courant de la situation furent d’accord avec les aventuriers pour dire que nul ne devait pouvoir accéder au sous-sol sous peine de créer à nouveau un désastre. Les héros ainsi que tous les gardes et toutes les personnes valides disponibles se mirent en tête de redresser le menhir. A force d’ardeur et peut être aussi avec l’intervention divine de Vorona  le menhir fût remis à sa place.

Le maire et Lomir discutèrent ensuite avec les 4 héros à propos de la reconstruction du village. Sans aide notamment financière la reconstruction du village semble être mission impossible.

Que vont donc faire les héros face à cette situation dont ils ignorent s’ils sont responsables ou non ?

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page