Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
DD5 la quête de l'épée du soleil

Journal D’Aenarion

Le départ est imminent, dans quelques heures je serai sur la route avec Gambas de Tyr, Harmsteim de Tyr, Harold Stoutly et Zephirianne.

En route vers où exactement ? Peut-être vers notre fin inéluctable, ma raison m’enjoint de mettre fin à cette folie et de rester, et je suis sûr qu’il y a quelques semaines encore je n’aurai jamais entrepris cette quête insensée, je n’aurai jamais … eu le courage.

Mais vivre toutes ces aventures avec eux m’a changé, et ce combat dans le temple où deux d’entre nous sont morts m’a lié d’une certaine façon à ce groupe. Gambas de Tyr de par son statut a pu bénéficier d’un puissant sort de résurrection, Serverus lui n’a pas eu cette chance… Combien se souviendront de lui ? Et combien se souviendront de ceux qui subiront un sort similaire durant notre quête ? Si tant est que certains d’entre nous survivent… Même si j’ai le secret espoir de revenir vivant j’ai tout de même pris des dispositions et je sais que grâce à mon maître une partie de moi survivra quoi qu’il advienne, j’y trouve une forme de réconfort.

J’espère pouvoir apporter mon aide aux seuls amis que je n’ai jamais eu, en tout cas je ferai tout pour.
Il est temps pour moi de rejoindre les autres.

.
.
.

Nous allons nous reposer, nous sommes actuellement accompagnés par un groupe de gens du voyage, nous les avons croisés sur la route et leur sommes venus en aide.

.
.
.

Nous nous sommes réveillés dans un endroit étrange, j’ai le sentiment que nous avons été téléporté, aucun membre du groupe n’est en capacité de nous localiser précisément, les gens du voyage ont disparu et une brume mystérieuse nous entoure, il nous faut nous mettre en mouvement j’ai un mauvais pressentiment…

.
.
.
 

La brume semblait comme animée par la volonté de nous guider vers ce village qui semble abandonné, nous avons trouvé deux dépouilles en chemin, il semblerait que nous soyons en Barovie, je n’ai jamais entendu parler de cette région, il semblerait que nous ayons été bel et bien téléporté, mais par qui et dans quel but ? J’écris ces lignes sur le porche d’une maison ou deux enfants nous enjoignent de les aider, un monstre serait dans la maison et ils ne veulent pas rentrer tant qu’il y restera. Quelque chose m’a mis la puce à l’oreille et j’ai pu avoir la certitude que les enfants ne sont pas vivants mais des sortes d’esprit… Nous allons tout de même entrer dans la maison.

Nous venons de sortir de la maison, nous nous sommes barricadés dans une maison du village et nous allons nous reposer.

Nous avons frôlé la mort dans cette maison, c’était bien pire que ce que nous avions pu imaginer. Les parents des deux enfants faisaient partie d’une secte faisant des sacrifices humains. Les sectateurs vouaient un culte à un certain Strad Von Zarovich qui semblait lui méprisait ces gens les considérant comme des insectes.

Nous avons affronté une armure magique et le spectre d’une femme dans les premiers étages. Au grenier nous avons trouvé la chambre des enfants, fermée de l’extérieur. Dans cette chambre nous avons trouvé les deux dépouilles des enfants puis les dits enfants sont apparus eux aussi sous forme spectrale, après avoir discuté avec eux j’ai appris qu’un passage secret menait à la cave. C’est après ça que les choses se sont envenimées, les enfants voulaient nous garder avec eux, personne dans la chambre n’ayant la moindre idée de la voie à emprunter j’ai tenté de discuter avec eux mais essayer de raisonner des enfants  est au moins aussi facile que raisonner Monsieur Beauchamp… J’ai alors utilisé sans joie la seule voie qu’il nous était possible d’emprunter… la violence.
La suite est plutôt floue dans mon esprit, j’ai crois que nous avions pris l’ascendant sur eux, j’ai alors diminué la puissance de mes attaques magiques, et pour une raison que j’ignore Harold a rengainé son arme, c’est là que le combat a basculé, la fille m’a terrassé et a pris possession de mon corps, son petit frère lui a pris possession du corps de Zephirianne. Ils ont fait jurer à Gambas d’enterrer les dépouilles dans la crypte familiale et l’ont puni d’une malédiction le rendant imberbe.

Après cela nous sommes allés dans la cave par le passage secret et y avons découvert les horreurs qui y étaient perpétrés dans le passé. Qui sait combien d’innocents ont été torturés et sacrifiés en ces lieux ? Peut-être ces pauvres âmes trouveront un semblant de repos en sachant que nous avons mis fin à l’existence d’une abomination appelé Lorgoth le Pourrisseur..  Nous avons tué les goules arpentant les couloirs ainsi que les parents des deux enfants devenus eux-mêmes des goules. Nous avons été attaqués par une créature métamorphe qui avait pris l’apparence d’une porte ! Nous avons également déposé les corps des deux enfants dans la crypte familiale.

Alors que nous nous apprêtions à quitter cette demeure maudite nous sommes tombés sur une statue qui d’après nous représentait  Strad Von Zarovich. Dans sa main une orbe a attiré notre attention, est-ce alors la cupidité ? La fatigue ou la folie qui nous guettait à chaque croisement dans cette demeure qui nous a poussé à prendre l’orbe ? Reste qu’à la seconde où nous l’avons touchée des ombres sont apparues, épuisés par les combats que nous avions menés la fuite nous a paru la meilleure option. Cette fuite a failli être mortelle, la maison elle-même ne souhaitait pas nous laisser partir vivant de ce lieu.

Une chance insolente nous a permis de nous en sortir cette fois, mais la chance pourrait ne pas toujours être de notre côté. Si j’ai une leçon à retenir de ces évènements c’est que je ne dois plus jamais retenir mes coups, chaque créature pouvant être mortelle en cette contrée.
Demain est un autre jour pour l’heure il faut que je dorme…

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page