Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 11

Partie 11 L’érudit, le Murloc et la ville sans espoir

Le groupe supervisa la rénovation de Wihr de plus ou moins près selon les membres. Certains mettant directement la main à la pâte pour reconstruire, d’autres préférant gérer l’aspect logistique. D’autres encore se sont intéressés au lac où Dovin aurait disparu. Molky y a découvert un peuple plutôt étrange, une race de petits humanoïdes poissons vivant en groupe de 30 à 50 individus. Il préféra retourner à Wihr pour revenir avec ses camarades.

C’est ce qui se passa le lendemain, la troupe d’aventuriers établi le contact avec les petits êtres que Daraos et les habitants de Wihr appellent « murloc ». Le dialogue fût toutefois particulièrement compliqué et cocasse… Genesis prit une forme aquatique pour explorer les bords du lac. Elle vit qu’au nord un humain était l’hôte d’une tribu de murloc. Elle aperçut également un lotus pourpre sur le chemin du retour mais une créature de plutôt grande envergure l’empêcha de faire l’acquisition de la plante qui aurait permis à Tibalt de fabriquer une potion permettant de respirer sous l’eau. De retour parmi les autres Genesis expliqua que le groupe avait intérêt à se diriger vers le Nord. Les aventuriers suivit par des murlocs curieux allèrent ainsi au village suivant, et d’autres murlocs se joignirent au convoi, et ainsi de suite…

Ce joyeux petit attroupement finit par arriver au village au Nord où Dovin vivait depuis plusieurs jours. Il expliqua que son escorte avait été attaqué par des orcs ou d’autres créatures et qu’il était tombé évanoui. A son réveil il était parmi les murlocs, il vivait parmi eux depuis deux jours et tentait d’en apprendre plus sur leurs us et coutumes, et de décrypter leur language si … spécifique. Quand il apprit des héros que l’université le pensait mort il demanda aux héros si ceux-ci voulaient bien le raccompagner à Tithatos. En partant l’un des murlocs vint offrir en cadeau à Dovin un « coffre » contenant un lotus pourpre…

Une fois en ville, les héros donnèrent le lotus à Tibalt afin qu’il puisse concocter la précieuse potion. Ensuite chez Bobby celui-ci s’entretint en privé avec eux d’un sujet important :

Brenda Tulles et Vérus Crandel, deux anciens aventuriers et membres de la guilde Z ont envoyés une demande d’assistance sans en préciser la nature. Bobby a précisé que la « mission » pourrait prendre une journée comme une semaine voir plus et que le groupe devait être conscient de cette éventualité avant de s’engager. Les héros de la guilde Z acceptèrent sans réellement hésiter.

Bobby les emmena au deuxième étage, zone protégée magiquement. Le groupe découvrit alors une pièce avec ce qui ressemblait à 8 portes. Bobby expliqua qu’ils contemplaient l’œuvre d’une vie, le réseau de portail de la guilde Z dont il était le gardien. Chaque porte une fois activé donnait sur un portail similaire situé à des centaines voir des miliers de km de Tithathos.

Pour cette mission Bobby ouvrirait un portail vers la ville de Cassomir une fois les héros prêt pour une durée d’une heure, et une semaine plus tard jour pour jour il ré ouvrirait le portail pour permettre aux héros de revenir. Si les héros manquent le rendez-vous, une semaine plus tard à la même heure le portail s’ouvrirait pour une heure et ainsi de suite jusqu’au retour du groupe.

Le groupe décida de partir sur le champ !

Le groupe atterrit au niveau -2 d’une boutique d’alchimie tenue par une Félis dénommée Jeska, membre de la guilde. Celle-ci briefa le groupe sur la ville de Cassomir et les points importants. Suivant ses indications les héros se rendirent à la pointe de l’épée l’auberge où Vérus et Brenda avaient leurs habitudes.

Ils reçurent bon accueil, les deux aventurers à la retraite expliquèrent qu’ils faisaient autrefois partir d’un groupe de 5 aventuriers appellés la « garde dorée », mais que désormais ils étaient à la retraite, la magicienne Rhoma Bissel était morte paisiblement de vieillesse. Les deux autres membres Dern Fosimuth et Taergan Flinn à l’initiative de ce dernier se réunissent tous les ans aux mêmes dates pour aider des gens dans le besoin et ainsi continuer à vivre «  des aventures ». Mais cette année Dern est d’après la rumeur dans un hôpital et Taergan est aux abonnés absent. Le couple souhaite donc que les jeunes héros enquêtent, ils attendront eux tous les soirs à la taverne au cas où Taergan honorerait le rendez-vous.

Les héros en apprirent plus sur la ville et l’ambiance maussade qui y règnent puis décidèrent d’aller se présenter à la garde. Ils y apprirent que depuis six mois à intervalles réguliers des gens sombraient dans la folie et tuer un de leurs proches, ces évènements se passant systématiquement dans la même rue à chaque fois. En allant au tableau des primes ils rencontrèrent Vérith Télan une femme qui prétendit tout connaitre sur la ville, ils lui rafraichirent la mémoire à l’aide de quelques pièces d’ors et obtinrent le nom du premier meurtrier : Riger Mann, fils d’une famille plutôt fortunée, et la victime n’est autre que son père…

Les aventuriers parviendront-ils à rendre espoir à cette ville qui semble meurtrie ?

 

 

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page