Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 12

Partie 12 La ville sans espoir et l’hospice de la mère

Après une nuit passée à « la pointe de l’épée » le groupe décida de se rendre à la maison de Flinn en passant par la rue « maudite ». Ils y virent des gardes et apprirent en leur parlant qu’un nouveau meurtre avait eu lieu dans la nuit. L’agresseur était actuellement interrogé au poste de garde mais il serait bientôt transféré à la prison.

Ils trouvèrent rapidement la demeure de Flinn, une maison plutôt luxueuse dont la cour était dissimulée par des haies bien entretenues. Ils entrèrent sur la propriété, Molky décida d’aller voir la maisonnette des serviteurs de Flinn, après avoir enfoncé la porte qu’il n’était pas parvenu à ouvrir il fût attaqué par les deux serviteurs qui ressemblait plus à des morts vivants qu’à autre chose. Il combattit seul un moment avant que ses alliés ne se rendent compte que quelque chose clochait et le rejoigne. Après le combat les aventuriers se dirent que les morts vivants étaient tout de même dans un bel état de conservation.

Ils firent le tour de la propriété, à l’arrière de la maison des haies semblait dissimulé un endroit secret… que Ponk la chouette de Genesis comprit être les W.C. …

Après avoir inspecté l’extérieur le groupe explora la demeure. Certains aventuriers déclenchèrent des pièges dans le laboratoire(qui avait été mis à sac) en essayant de déverrouiller une trappe. A l’étage Molky faillit se briser la main en tappant dans le mur à la recherche d’on ne sais quoi ? Le reste du groupe découvrit du sang dans la chambre de Flinn, dans cette même pièce un passage secret menant à un bureau (lui aussi mis à sac) fût découvert. Le groupe compris que Flinn avait fui par la fenêtre de son bureau, blessé. Ils détectèrent du bruit venant d’une armoire, des ricanements et toute tentative de dialogue se solda par une voix répétant les propos. Ils décidèrent de céder à leur curiosité et ouvrirent l’armoire d’où 3 petits démons virevoltants s’en prirent à eux. Durant l’affrontement Molky dans l’espace exigu failli fendre en deux le crâne de Daraos.. Dès qu’un l’un des virevolteurs fut vaincus les deux autres prirent la fuite. Le corps « fondit » au bout de quelques secondes ne laissant qu’une bouillasse au sol.

A la recherche d’indice (et probablement poussé par la cupidité) des aventuriers du groupe forcèrent une armoire dans le musée de Flinn pour y dérober un calice orné de pierre précieuse, déclenchant au passage un piège…

Le groupe se rendit au poste de Garde pour prévenir ceux-ci concernant les gardes zombifiés et la présence de sang et de deux démons en liberté. Les membres de la guilde prirent ensuite le chemin de Val d’espoir, petite ville à une heure de marche de Cassomir ou se trouve l’hospice de la mère. Une fois sur place, devant le bâtiment Talays discuta avec une femme en pleurs qui lui dit que cet endroit était un lieu de désolation et que son père pourtant sain à son arrivée avait fini par décéder de maladie sans qu’elle ne soit autorisé à lui rendre visite. Elle conseilla à Talays d’éviter cet endroit et d’en faire sortir toute connaissance éventuelle qui y serait actuellement.

Les aventuriers ouvrirent finalement les portes de l’établissement pour voir ce qui s’y trame mais dans quel état trouveront ils Dern le quatrième membre de la garde dorée et qu’est-il arrivé à Flinn ?

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page