Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : The Guilds' Oath Partie 14
Modifié le 01/12/2019 à 23:23

Partie 14 Promenons-nous dans les bois

Les héros prirent quelques instants pour se remettre d’aplomb après l’affrontement avec le treant. Tout le monde pensa qu’une erreur avait surement été commise pourtant personne ne prit la peine de le dire… Ils se remirent en route vers le nord et arrivèrent bientôt face à un nouvel arbre vivant semblant plutôt contre l’idée de voir les aventuriers traverser la zone. Ils tentèrent de contourner la créature sans lui faire de mal cette fois-ci, ils remarquèrent que l’arbre les poursuivait, en avançant à bonne allure ils maintinrent une distance entre eux et l’arbre à leur trousse, pourtant un problème se posa quand se présenta face à eux deux autres arbres. Le groupe n’eut que quelques secondes pour prendre une décision : prendre à l’est, prendre à l’ouest, affronter les arbres pour continuer au nord, finalement ils décidèrent de rebrousser chemin.

Ils revinrent ainsi tant bien que mal au village abandonné…ils prirent à nouveau quelques instants pour souffler. Ils suivirent le chemin menant  au nord–ouest qui longe la rivière. Ce chemin présentait bien moins de dangers tout au moins dans un premier temps… Ils virent le fantôme d’une jeune femme se jetait du haut de la falaise sur les rochers en contrebas encore et encore… Talays avec ses ailes et Genesis sous forme animale cherchèrent plusieurs heures dans la rivière l’objet du tourment de la femme : sa bague de fiançailles. Sur la terre ferme en haut de la falaise les autres aventuriers avancèrent vers le nord pour découvrir la zone et Molky ramassa plusieurs fleurs au passage. Coup de pouce du destin ? Intervention divine ? Utilisation d’un point de chance au bon moment ? Genesis finit par trouver la bague dans la rivière coincé entre deux rochers. En ramenant la bague au fantôme ils accordèrent à la défunte le repos tant attendu. Ils décidèrent au vu de l’heure de dormir sur place. Craignant une attaque de nuit ils convinrent d’un tour de garde. Aedin poussé par son intuition à la fin de son tour de garde n’alla pas se coucher mais partit explorer la forêt. Il y découvrit une sorte de petit clan d’humanoïde primitif dont les principaux passe-temps sont la castagne à main nue et aiguiser des haches. En revenant au camp il découvrit Daraos qui s’était endormi, Molky réveilla le demi-orque de manière à ce que celui-ci n’ait plus envie à l’avenir de s’endormir pendant son tour de garde.
 

Le groupe fût bientôt contraint de s’aventurer dans une forêt, Genesis remarqua que les autres se comportaient de façon étrange, elle comprit vite que le groupe était la cible de harpies qui charmait les membres avec leurs chants avant de tenter de les éventrer. L’affrontement fût sanglant. Le groupe décida plutôt que d’aller vers le nord et suivre le chemin de s’enfoncer dans la forêt à la recherche du sac sans fond que quelqu’un leur avait demandé de récupérer. Ils affrontèrent à nouveau un groupe de harpies, la encore l’affrontement faillit être fatal à certains héros. Genesis décida de raccourcir sa tunique afin de fournir à chacun de quoi se boucher les oreilles. Le troisième affrontement se déroula un peu mieux pour les héros. Toutefois toujours pas de trace du sac sans fond. Les héros abandonnèrent alors et se dirigèrent vers le Nord.

Ils suivirent la route à nouveau et finirent par arriver non loin d’un autre groupe de ces êtres primitifs. Ils décidèrent d’éviter l’affrontement et de passer le long de la forêt. Ils assistèrent à un spectacle étrange, une petite fille tout de rouge vêtue passa non loin du camp en chantant et sautillant. Les primitifs observèrent la fillette mais ne tentèrent rien. Ils approchèrent de cette fillette et commencèrent à parler avec elle. Ils apprirent qu’elle se rendait chez sa grand-mère qui vivait seule dans la forêt. Ils apprirent également qu’ils étaient sur la bonne route et plutôt proche du manoir des « méchants ». La petite fille semblait inquiète pour eux s’ils décidaient de poursuivre dans cette direction à cause des méchants chiens du manoir, et des spectres qui chassent les vivants. En fait à peu près tout vivant dans le secteur représentait une menace (pour les héros, la petite fille étant d’après ses dires trop « forte » pour être attaquée). Le groupe discuta un temps afin de savoir s’ils allaient suivre la fille ou aller au manoir. La fille ne s’opposait pas à l’idée que les aventuriers la suivent, au contraire elle se montra enjoué à l’idée de pouvoir offrir sa « protection » au groupe. Finalement le groupe se décida à aller directement vers le manoir espérant y trouver  Igné et Branda toujours en vie.

Contraint de prendre un autre chemin que celui emprunté par Brenda et Igné, les héros arriveront-ils à temps pour les sauver ? Et bon sang qui peut bien être cette fille qui se promène seule dans une forêt où tout semble mortel ?

 

 

Partie 14 (2) Promenons-nous dans les bois …

Après avoir vu la jeune fille partir en sautillant et chantant le groupe repris la route du manoir en restant sous le couvert de la forêt...

A peine 3 jours après avoir quitté la ville et la nouvelle Wihr en construction, les aventuriers se sentent tous bien loin de chez eux, oubliant parfois les raisons de leur venue ici. Tous ces dangers tous ces combats et pour quoi ? Sauver deux personnes qui n’ont pas su voir le vice d’un compagnon qu’ils ont côtoyée des dizaines d’années. Et si ça se trouve tout ça n’est qu’un vaste piège destiné à les conduire jusqu’au manoir ou qui sait quel pièges les attends.

Si ce genre de réflexion vint à l’esprit de la plupart des membres du groupe aucun ne formula cette idée à voix haute. Et chacun se déplaçait en silence. Silence coupé par des hurlements lugubres qu’aucun animal rencontré jusqu’alors ne saurait produire… Sur la route ici et là des carcasses d’humanoïde dévoré dont ne restait que quelques os.

Après quelques heures de marche apparut le manoir. Les aventuriers observèrent en s’approchant des couloirs de fleurs destinés à mettre en valeur des statues d’hommes et de femmes dont les traits semblaient déformés par une force corruptrice. Ca et la des traces de sang au sol. Méfiant Molky s’approcha seul d’une statue pour la détruire. Pendant quelques instants d’autres membres du groupe eurent l’impression que le visage s’était tordu de douleur avant de reprendre son expression de tristesse. Le groupe avança prudemment en prenant soin d’éviter les traces de sang et de se déplacer silencieusement. En arrivant devant le portail d’entrée Molky crut percevoir quelquechose et Ponk perçut comme une activité souterraine aussi le groupe entra sur la propriété. Ils décidèrent de faire le tour du manoir avant de pénétrer dans celui-ci. Au bout de quelques minutes le groupe se rendit compte que la nuit tombait anormalement vite, les héros pressèrent le pas. Ils tombèrent sur une endroit remplie de centaines de pierres tombales, avec sur chaque stèle comme un visage sculpté exprimant la tristesse ou le désespoir. Talays en regardant les tombes finit par tomber sur celle de Victor Mann le père assassiné par son fils pour une histoire d’argent dans la ville de Cassomir en pleine rue. Un autre aventurier vit deux stèles avec Igné et Brenda gravé, « morts seuls après avoir tenté de sauver un ami perdu ». Ils reconnurent les visages des deux membres de la garde dorée qui semblait en train d’apparaitre. Ils décidèrent qu’ils étaient plus que temps d’aller dans le manoir. Et c’est à cet instant qu’une créature près du mausolée s’avança et s’adressa à eux en ricanant. « ah vous êtes enfin la, amusons nous un peu »

4 Morts vivants apparurent et le combat débuta. Une créature de cauchemar haute de plus de 7 mètres commença à se matérialiser. Molky laissa les morts vivants aux prises avec le groupe et tenta de se ruer sur ce qui lui semblait être le chef de cette troupe, mais il progressa moins vite qu’il ne l’aurait voulu, deux « petites filles » s’étant également invité à la fête, les deux créatures cauchemardesques rencontrées dans l’hospice de la mère semblaient ravies de revoir leurs nouveaux « amis ». Le combat fut brutal, la liche qui s’était enfermé dans une bulle semblait insensible aux coups portés par Molky, les morts vivants eux semblaient se régénérés de par la présence de la liche et le « géant » et les deux petites filles faisaient preuve d’une violence incroyable. Les aventuriers tombèrent un à un  malgré une résistance vaillante. La dernière chose que Molky vit fût les deux gueules béants des filles au dessus de lui et le sourire de la liche qui prononçat ces quelques mots « venez nous voir ».

.

.

.

.

.

.

.

Les aventuriers se rendirent compte que Molky n’était pas dans son assiette et lui demandèrent ce qu’il se passait. Molky s’assit et mis plusieurs dizaine de secondes à retrouver ses esprits. Il se trouvait à l’orée de la forêt où nombre d’arbres avaient été abattus et où Daraos avait entaillé un arbre. La pierre de vision était brulante et il comprit qu’il venait de voir un avenir possible du groupe. Il fit part au groupe des évènements de la vision. Le groupe discuta longuement de la marche à suivre, jusqu’à présent la pierre était toujours intervenue juste avant un moment important pour aider son porteur. Ils décidèrent de se rendre au camp de Caligans dans un premier temps non loin d’où ils se trouvaient eux-mêmes.

Ils tombèrent sur un petit campement composé tout de même d’une dizaine de membres sans compter les éclaireurs et ou patrouilleurs éventuellement dans la forêt. Par des stratagèmes habiles ils séparèrent les membres du clan afin de les affronter en petit groupe dans la forêt. Cette stratégie se révéla payante puisque la moitié du clan baigna rapidement dans son sang. Talays sembla ressentir des doutes sur l’actin de ses compagnons et aurait préféré dialoguer avec les créatures. Le groupe revint au camp afin de voir les survivants regroupés. Les Caligans menacés et acculés plus sur la défensive qu’autre chose exhorta les aventuriers à partir et les laisser. Les aventuriers décidèrent qu’ils parleraient avec un seul Caligan, le dernier membre du clan qu’ils laisseraient en vie. Seulement la mise à exécution du plan se révéla quelques peu compliqué, les caligans se battirent farouchement jusque la mort blessant Genesis et Daraos grièvement. Aucun prisonnier ne put être fait…

Le groupe peut-il éviter l’avenir vu dans la vision de Molky ou quel que soit les décisions qu’ils prendront c’est la mort qui les attend dans cette région ?

0 réponses

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page