Club de jeux de rôle
jeux de figurines
jeux de plateau
La Grange
Activité récente
Chroniques Oubliées : Contemporain Cyberpunk

Journal d’un toubib.

Les journées se suivent et se ressemblent ... j’ai rafistolé un type aujourd’hui,  encore un qui  était au mauvais endroit au mauvais moment. La violence est le lot quotidien de tous les habitants du refuge. Le « refuge », quelle ironie d’appeler cet endroit un refuge quand on y voit ce qui s’y déroule chaque jour…  Difficile de dire si les créatures à l’extérieur sont vraiment pires  que les gens qui arpentent les rues de cette ville. La plupart d’entre eux n’ont plus d’humains que le nom.

J’ai décidé d’aller au « Doom » prendre un verre après ma journée, ce bar est  tranquille, parce que son proprio Jimmy la fripouille veille à ce qu’il le reste.

J’étais accoudé au bar quand Jimmy est venu me servir un whisky en me disant que « c’était offert par le grand troll là-bas ». Le grand troll en question Waa’do est une ancienne star de l’ »arène » le lieu de toutes les compétitions sportives… Waa’Do bien qu’à la retraite porte sur lui son passé de sportif, la moitié au moins de corps est  cyber. Pour avoir travaillé avec lui je peux dire que c’est une vrai machine au sens propre comme au figuré. A côté de lui Jinn une elfe, ancienne star de rollerDerby avec qui j’ai également travaillé une ou deux fois.

Je me suis rapproché d’eux pour discuter un peu quand mon commlink m’a signalé un appel entrant je me suis alors rendu dehors pour prendre l’appel d’un de mes contacts. Mon contact m’a dit que Kix le gérant d’une station Better Than Life  cherchait des personnes de mon genre pour une affaire plutôt urgente. Je ne suis pas un grand adepte de ces salles de shoot ou des gens viennent vivre une vie qui n’est pas la leur mais dans une société aussi merdique comment les en blâmer ?

Quand je suis retourné dans le bar Waa’do était parti, seule Jinn était encore là. J’ai commencé à lui évoquer la possibilité de travailler ensemble, elle m’a elle aussi parlé d’un travail sur lequel elle allait peut être se positionner, un convoyage, aller chercher un colis dans un autre refuge et le ramener. Le genre de travail ou on n’est pas obligé de faire couleur le sang, le genre de travail qui me plait. Quitter la ville pour quelques jours paraissait une bonne chose au vu de la conjoncture, Teddy le fils du Boss de la ville avait d’après les rumeurs passé l’arme à gauche, si cela s’avérait vrai il y a fort à parier que des tensions vont éclater dans les jours à venir.  Ce n’est pas mon genre de me réjouir de la mort d’autrui pourtant  de toutes les ordures du refuge ce Teddy est probablement le plus haut placé, les gens comme moi savent que nombre de pauvres filles qui disparaissent sans laisser de trace ont probablement eu un rendez-vous avec Teddy… Malheureusement ce salopard est pucé et si son meurtrier n’a pas fait les choses bien le petit Teddy aura bientôt un nouveau corps et pourra à nouveau œuvrer à la destruction de vies humaines…

Waa’do est revenu, il a rencontré un ancien contact de l’arène qui souhaite le voir revenir pour l’ »Underdome » un tout nouveau type d’évènement sportif. D’après Waa’do rien d’insurmontable et pas mal de Nuyen à gagner.

Nous sommes allés tous les trois à la station Better than life.  Nous avons rencontré …. Nous n’avons rencontré personne, il serait imprudent de ma part de laisser une trace de l’entretien que nous avons eu.  Nous n’avons donc pas appris qu’un gang diffuse une nouvelle dope « la corona » dans le quartier et on ne nous a pas demandé de régler le problème…

Mon commlink m’a envoyé une alerte intrusion, mes deux collègues m’ont donc accompagnées à mon domicile pour voir de quoi il s’agissait, labas nous avons découvert une pauvre créature, une elfe traumatisé et blessée qui cherchait à se cacher. En parlant avec elle nous avons appris qu’elle était la compagne de Teddy et que c’était elle qui l’avait tuée pour se défendre…  J’ai soigné Lyanna et puis nous avons parlé Waa’do Jinn et moi. Il semblait évident que sans aide de notre part en moins de 48h Lyanna serait en plusieurs morceaux. Nous avons pris la décision de l’aider. Nous avons pensé que l’emmener dans un autre refuge était la seule chose à faire. Le contact de Jinn Doug Maddog qui lui proposait une mission de convoyage était une occasion trop parfaite, Jinn l’a donc contacté pour lui dire qu’elle prenait la mission mais seulement dans 36h car nous avons décidé de nous rendre dans l’Underdome auparavant.

Nous sommes tous restés chez Waa’do cette nuit-là, avec en notre compagnie la personne probablement la plus recherchée du refuge… Le lendemain après pris notre déjeuner, pris des dispositions  avec Lyanna au cas où nous ne reviendrions pas de l’underdome nous sommes partis vers l’arène.

C’est Bison, le contact de Waa’do et ancienne star de l’arène qui nous a accueilli dans son bureau. Nous avons été briefé sur l’évènement, nous avons signé une décharge de responsabilité en cas de mort violente ou de démembrement partiel (d’après Waa’do et Jinn c’est habituel dans ce type de sport). Nous sommes allés ensuite dans un vestiaire, véritable armurerie et pharmacie avec de quoi armer un gang et le fournir en produit à revendre dans la rue. Waa’do s’est procuré une énorme hache en plus de l’équipement qu’il portait déjà avec lui. Pour ma part mon shotgun et mon pistolet me paraissait amplement suffisant , confié une partie de mes Nuyens à Bison afin qu’il parie sur notre victoire puis nous sommes allés dans une petite pièce totalement insonorisée, nous avons via l’holoécran vu des « Softcombat », puis des « MortalCombat »

Puis est venu l’heure du grand show attendu par les dizaines de milliers de spectateurs venus ce soir. Une première équipe composée de 5 individus sont entrés, aucun d’eux n’est ressorti vivant… Nous avons entendu la foule, les tirs, les cris de douleurs, d’exultation de la part des deux présentateurs Tic et Loulou. Puis le calme, et la porte s’est ouverte, nous invitant à prendre place dans une danse de mort et de violence… La vidéo de ce qui s’est passé  ensuite fait actuellement le buzz sur InstaTube. Nous avons fait ce qu’on attendait de nous, nous avons utilisés nos compétences pour vaincre ce qui a été mis en face de nous. Nous avons affronté des mécas autant dire que nous n’avons pas retenu nos coups ( quand bien même nous aurions affronté des humanoides, Waa’do et Jinn n’auraient probablement pas été perturbés à l’idée d’oter la vie).  

En sortant de l’arène nous avons récupéré notre dû et sommes rapidement partis sans fêter la victoire plus préoccupée par la situation de Lyanna que par les réjouissances.

Le lendemain matin nous avons reçu un message d’un expéditeur inconnu qui souhaitait nous rencontrer. Waa’do et Jinn sont allés le rencontrer dans un lieu public pendant que je restais avec Lyanna. Je lui ai alors donné les gains du pari afin qu’elle puisse reconstruire sa vie lorsque nous l’aurons déposé dans un autre refuge. En rentrant Jinn et Waa’do m’ont raconté avoir rencontre « le boss » du refuge qui leur a demandé d’effacer son fils Teddy car ce dernier représente un danger pour tous les habitants du refuge. Bien que dirigeant d’une main de fer le refuge le boss ne peut se résoudre à s’en prendre lui-même à son enfant même s’il réalise à quel point ce dernier est dangereux…

Nous avons discutés car s’en prendre à un chef de gang n’est pas une partie de plaisir mais sommes finalement tombés d’accord pour mettre fin définitivement à l’existence de ce psychopathes ou tout au moins de mourir en essayant. Nous avons par contre décidés de mettre d’abord Lyanna en sécurité.

Nous sommes allés  au garage de Maddog pour y récupérer le semi-remorque et les consignes pour le run. « Aller à New Lillers, contacter Earl le dingue, lui remettre la puce d’indentification, attendre que les hommes d’earl charge la marchandise puis revenir ». durée estimé : 4 jours, 1000 Nuyens d’avance, 2000 de plus au retour.  Nous avons pris la route de nuit, avons changé de conducteur toute les 3 heures, nous avons vu les paysages désolées et des créatures volantes qui nous ont rappelées pourquoi on appelle les villes les « refuges » nous avons fait une escale à New Vegas pour stationner en pleine nature et nous avons finalement atteint New Lillers. Le « garage » d’Earl le dingue n’a pas été difficile à trouver et nous avons été accueilli par le Earl en question, en pyjama/pantoufle avec des lunettes de soleil, un fusil d’assaut dans le dos un shotgun à la main… Bien que farfelu il s’est montré courtois mais il ne fait aucun doute que cet individu n’est pas le genre de type que vous voulez contrarier…

Nous avons fait nos adieu à Lyanna, puisse le sort lui être favorable…

Earl nous a proposé une rallonge pour emmener un hyménoptère avec nous jusqu’au refuge, une créature particulièrement dangereuse qui finirait probablement à l’arène mais nous avons préféré refuser et nous en tenir au contrat de base. Le retour s’est passé de la même manière que l’aller  à ceci dit près que chacun d’entre nous qu’à notre retour nous allions entrer dans un cercle de violence en déclarant la guerre à une chef de gang…

Nous venions de gagner une belle somme en seulement quelques jours nous avions même réussi  à mettre la petite en « sécurité »on aurait pu n’en avoir rien à foutre que ce type revienne, mais il n’y a pas que l’argent ici-bas, nous avons le pouvoir de faire quelque chose alors nous allons le faire, ça sera violent, net et implacable, on en sortira pas tous vivant, on en sortira peut être pas vivant tout court d’ailleurs. Ils veulent du sensationnel, du brutal alors nous allons leur donner.

Quand nous avons ramené la marchandise à Maddog Jinn a demandé ce qu’on avait transporté et pour qui, Maddog a d’abord dit à Jinn que comme d’habitude il ne valait mieux pas poser de question mais voyant que l’elfe insistait il nous a dit qu’il ne savait pas ce qu’il y avait dans le semi, parcontre le commanditaire était Teddy ….

2 réponses
Avatar de Bookaro
Inscrit le 03/10/2019
Sujet : Chroniques Oubliées : Contemporain Cyberpunk | Réponse du 18/03/2020 à 18:22

vraiment hate de remettre le couvert j,adore mon perso et la collaboration aveec kevin fonctionne vraiment bien

Merci pour cette trés bonne soirée vraiment

VNe viole jamais une femme, ne fais pas de mal aux enfants. Ne mens pas, ne triche pas, ne vole pas. Laisse cela aux gens médiocrs. Protége les faibles contre les forces du mal. et ne laisse jamais l'idée de profit te guider sur la voie du mal Druss La Légende David Gemmel

Avatar de MoxYgene
Inscrit le 20/07/2019
Sujet : Chroniques Oubliées : Contemporain Cyberpunk | Réponse du 19/03/2020 à 18:20

C'est moi qui vous remercie

Qui est en ligne ?

0 utilisateur(s) actuellement connecté(s) :
0 utilisateur(s) connecté(s) lors des 24 dernières heures :
haut de page